Météo Algérie : Vague de froid dans ces 05 wilayas

Algérie – Par le biais d’un bulletin météo spécial (BMS), l’Office national de la météorologie (ONM) met en garde ce dimanche, 03 janvier, les populations de ces wilayas contre la poursuite de la vague de froid.

En effet, les services météorologiques ont émis un bulletin spécial ce dimanche, 03 janvier. Ainsi, la carte de vigilance de Météo Algérie prévoit une vague de froid intense avec des températures ne dépassant pas la barre de 5°C au cours de cette journée, rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

D’après le même organisme, il est fort probable que des wilayas connaissent des hausses de température plus fortes. Celles-ci pourront atteindre -5°C durant la nuit. Aujourd’hui, le temps restera donc très froid pour les villes du Nord du pays tout au long de cette journée de dimanche.

Cette vague de froid touchera les wilayas de Tlemcen, Naâma, Sidi Bel Abbes, El Bayadh, Saïda, Laghouat, Tiaret, Djelfa et Tissemsilt. La liste est encore étendue, puisque ce climat implique notamment les villes de Médéa, Aïn Defla, Bouira, Béjaïa, Tizi-Ouzou, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Batna, Khenchela, Oum El Bouaghi et Tébessa.

L’étalement des pluies orageuses sur les côtes centrales, Est et Ouest du pays

L’Office susmentionné a lancé ce dimanche, 03 janvier, une alerte Météo-Algérie à cause d’orages s’accompagnant de fortes pluies et de grêles. Les quantités d’averses estimées varient entre 20 et 30 mm. Elles peuvent dépasser les 30 mm localement jusqu’à la fin de cette journée en cours.

Ces intempéries affecteront les wilayas d’Alger, Boumerdès, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Saïda, Sidi Bel Abbès et Tlemcen. La même source a mis à jour un autre bulletin météorologique spécial (BMS). Ce dernier a indiqué que les chutes de neige sur les reliefs dépassant les 700 mètres d’altitude s’étaleront jusqu’à 18h de ce dimanche.

Ainsi, l’épaisseur de la neige dépassera 25 cm. Les wilayas concernées par ce phénomène sont donc Boumerdès, Tizi-Ouzou, Bouira, Blida, Médéa, Aïn Defla, Tissemsilt, Djelfa, Tiaret, Laghouat, Saïda, Sidi Bel Abbès, Naâma. Mais également, Tlemcen, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Batna et Khenchela.    

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes