Météo Algérie : vague de chaleur record dans 6 wilayas du Nord les 26 et 27 juin

Météo – Une vague de chaleur record s’annonce dans six (6) villes  du nord de l’Algérie les 26 et 27 juin. Dzair Daily expose pour ses lecteurs et lectrices plus de détails à ce sujet dans la suite de cet article du 25 juin 2022.

En effet, une alerte spéciale a été lancée par les services de Météo Algérie ce 25 juin indiquant une vague de chaleur pour les 26 et 27 du même mois. Elle concernera plus précisément six (6) wilayas au Nord du pays. Pour rappel, cette vague de canicule ne fait que persister et a débuté il y a quelques jours.

Dans le détail, et toujours selon le bulletin des services météorologiques, les wilayas concernées par cette vague de canicule sont les suivantes : Guelma, Mila, Constantine, Taref, Annaba et Skikda. Les températures frôleront les 40 degrés Celsius localement. Il s’agit de ce que rapporte le média arabophone El Khabar.

On assistera donc à des records de températures dépassant la barre des 45° Celsius. Et ce, à compter de la journée de demain. Et se poursuivra jusqu’au lundi 27 juin. C’est à travers un Bulletin météorologique spécial (BMS) que l’Office national de météorologie (ONM) prévient les habitants contre une vague de chaleur qui s’invitera au niveau de plusieurs autres régions du pays.

Météo Algérie : des températures records au niveau du sud

Concernant les températures, et selon la même source, elles devraient osciller entre 43 et 46° degrés Celsius dans les villes du nord, et au bord de la méditerranée. Au niveau régions de l’intérieur du pays, elles varieront entre 36 et 45°.

Les températures seront logiquement encore plus chaudes au sein du Sahara. Elles se situent entre 36 et 47 degrés. Ainsi, conformément à ce qu’a indiqué l’Office national de la météorologie, de nombreuses wilayas sur le territoire national observeront une chaleur élevée. Effectivement, pour les journées du dimanche et du lundi, le mercure ne cessera de s’affoler au niveau des wilayas mentionnées plus haut.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

2 Commentaires

  1. La chaleur en Algérie est un signe, départ de pauvreté et cette année, poursuivie de tremblement,et des feuspartout et aussi des folies administratives, corruption dégringolade du niveau de vie chaumages etc…on souhaitant qu’elle soient autrement…

Comments are closed.