Météo – Une vague de chaleur record s’affiche, ce mardi 16 août 2022, au programme de trois (3) wilayas côtières en Algérie. Dzair Daily vous en dit tout, dans la suite de cette édition d’aujourd’hui.
Ces derniers jours, des températures caniculaires ont été enregistrées à travers tout le territoire national. C’est également le cas aujourd’hui au niveau de trois (3) wilayas du pays. En effet, ce mardi 16 août 2022, la météo en Algérie s’annonce chaude et ensoleillée. Nous vous en disons tout à propos des prévisions météorologiques de ce jour, juste ci-après.
Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde les habitants de certaines wilayas de l’Est algérien contre une vague de chaleur record. Et ce, à travers l’émission d’un Bulletin Météo Spécial (BMS). Cette alerte météorologique a fait savoir que les températures devraient atteindre les 42 degrés Celsius à l’ombre au niveau des wilayas concernées.
Il est question des villes côtières qui suivent : Skikda, Annaba ainsi qu’El Taref. Sachant que ce BMS est valide, ce mardi, à partir de neuf heures du matin (9 h 00). Et prendra fin à six heures du soir (18 h 00). C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généralisé El Bilad dans son numéro d’aujourd’hui.
Météo Algérie : des pluies orageuses pour ce 15 août 2022
Pour rappel, plusieurs wilayas en Algérie ont été témoins, hier soir, des pluies orageuses. Effectivement, les services météorologiques avaient averti les habitants de vingt (20) wilayas contre ces intempéries. Sachant que la quantité de pluie a atteint les 20 mm localement.
Pour ce qui est des wilayas concernées, les services de Météo Algérie ont cité Alger, Blida, Tipaza et Médéa. En plus de Chlef, Tissemsilt, Relizane et Souk Ahras. Mais aussi, Tiaret, Oum El Bouaghi et Batna. Outre plusieurs autres wilayas algériennes. Il s’agit de Mostaganem, Aïn Témouchent, Djelfa et Tlemcen. En plus d’Ain Defla, Saïda, Mascara et Oran.