15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : vague de chaleur à Oran, Mostaganem et d'autres wilayas

Météo Algérie : vague de chaleur à Oran, Mostaganem et d’autres wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – Ce lundi 20 février 2023, une hausse des températures serait ressentie à Oran, Mostaganem et d’autres wilayas en Algérie. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile tous les détails à ce sujet, dans la suite de ce nouveau passage d’aujourd’hui.

Ce lundi 20 février 2023, une vague de chaleur devrait frapper plusieurs wilayas du pays, à l’instar d’Oran et de Mostaganem, selon les prévisionnistes de Météo Algérie. Retrouvez davantage d’informations sur les prévisions météorologiques de ce jour dans les quelques lignes qui suivent.

La saison hivernale semble prendre fin petit à petit. Et le mercure a d’ores et déjà commencé à afficher de hautes températures. En effet, après plusieurs jours de temps glacial, le soleil s’est installé à nouveau au niveau de plusieurs wilayas. Ce qui a réchauffé le climat. 

- Publicité -

Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a prévenu, ce lundi matin, contre une vague de chaleur. C’était à travers l’émission d’un Bulletin météorologique spécial (BMS). Faisant savoir dans la même alerte que les températures dépasseront les moyennes saisonnières. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Echorouk dans son édition d’aujourd’hui. Tous les détails concernant cette alerte météorologique sont à découvrir dans les paragraphes de la deuxième partie du présent article, juste ci-dessous.

Météo Algérie : validité du BMS et wilayas concernées

Dans le détail, l’établissement chargé d’annoncer les prévisions météorologiques en Algérie a indiqué, dans le même BMS, que la chaleur est attendue, ce lundi 20 février 2023 à midi (12 h 00). Sachant que la validité de l’alerte météorologique prend fin vers six heures du soir (18 h 00).

Ainsi, l’ONM a cité les wilayas concernées par les températures élevées. Effectivement, cet organisme a annoncé que la vague de chaleur serait observée au nord-ouest de l’Algérie. En plus de la wilaya d’Oran et de Mostaganem, la chaleur touchera également Sidi Bel Abbès, Relizane, Chlef, Aïn Témouchent et Mascara.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -