AccueilActualitéMétéo Algérie : la vague de chaleur continue à Alger, Boumerdès, Annaba...

Météo Algérie : la vague de chaleur continue à Alger, Boumerdès, Annaba et Tizi Ouzou

Météo – L’ambiance estivale inhabituelle et inquiétante se poursuit encore ce mercredi 26 octobre 2022 sur de nombreuses régions d’Algérie. C’est à l’image d’Alger, Boumerdès, Annaba et Tizi Ouzou. Retrouvez toute l’actualité météorologique de la journée à travers les quelques lignes qui suivent.

En effet, le mois d’octobre en cours semble décidé à renouer avec l’été puisqu’il ne manque guère de ses qualités. Des coups de chaleur intenses et des températures caniculaires s’invitent en force sur diverses régions du territoire national ces temps-ci. Cette météo estivale se poursuit d’ailleurs tout le long de ce mercredi 26 octobre dans plusieurs villes d’Algérie.

La météo s’est carrément inversée entre le début de cette période automnale et ces quelques dix derniers jours. Notons toutefois que ces conditions climatiques ne sont pas vraiment apparues par surprise. L’administration algérienne chargée d’indiquer l’état des prévisions météorologiques dans le pays avait annoncé cet épisode bien au préalable.

Conformément aux données du susdit établissement, cette semaine encore sera marquée par la poursuite de la vague de chaleur et des pics de températures. C’est en effet ce dont fait état la dernière alerte de vigilance jaune émise par l’Office national de la météorologie (ONM) pour les prochaines heures de ce mercredi.

Actualité météo Algérie : vague de chaleur dans 16 wilayas ce 26 octobre

Selon le Bulletin météorologique spécial (BMS) repris par le quotidien arabophone Echorouk, le mercure avoisinera les 38 degrés Celsius à l’ombre au niveau de seize (16) wilayas du nord de l’Algérie. À noter que cette annonce s’avère valable tout le long de ce mercredi, du matin jusqu’au soir.

Dans le détail, l’alerte concerne, dans un premier temps, les villes d’Alger, Tipaza, Relizane, Guelma et Mostaganem. Cela, en plus des régions de Annaba, Oran, Boumerdès, Mascara, El Tarf, Skikda, Tlemcen, Blida, Tizi Ouzou, Chlef, ainsi que la wilaya de Aïn Témouchent.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes