19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
samedi, 22 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : vague de chaleur allant jusqu’à 47 degrés dans ces...

Météo Algérie : vague de chaleur allant jusqu’à 47 degrés dans ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – L’épisode caniculaire se poursuit en Algérie avec une vague de chaleur allant jusqu’à 47 degrés dans certaines wilayas du pays. Dzair Daily vous en dit plus juste ci-dessous. 

L’Algérie confrontée à une inédite canicule depuis le début de l’été verra une nouvelle vague de chaleur s’abattre au niveau de certaines villes, atteignant jusqu’à 47°C, puisque météo Algérie prévoit de fortes chaleurs sur certains régions du pays. C’est ce dont nous informe le quotidien arabophone Echorouk que nous prenons le soin de vous reprendre ci-dessous ce 21 août 2021. 

Ainsi, l’Office national de météorologie (ONM) a alerté ce samedi sur des chaleurs caniculaires qui atteindront deux wilayas. Il s’agit notamment, de Bordj Badji Mokhtar et de la wilaya de Adrar. Celles-ci auront affaire à des chaleurs très intense dont les températures frôleraient les 47 degrés Celsius. 

- Publicité -

D’après l’Office chargé d’annoncer la météo en Algérie, la chaleur persistera de ce côté-là du pays. Puisque les températures ne cesseront d’augmenter. Cette vague de chaleur sévère devrait perdurer de midi jusqu’à tard le soir, vers 21 h. C’est en tout cas ce qu’a indiqué l’ONM. 

Les prévisions de ce samedi 21 août 2021 : pluie orageuse dans certaines régions 

Par ailleurs, bien qu’on soit au mois d’août, les services météorologiques prédissent une journée pluvieuse et orageuse dans plusieurs régions du pays. Cela à partir de 15 h 00. La pluie se poursuivra jusqu’à 21 h 00 sur l’ensemble des wilayas concernées. Toujours d’après l’Office national de météorologie. 

Dans le détail, douze (12) wilayas sont concernées par ces intempéries. Il est question de pluie sous forme d’averses orageuses notamment à Sidi Bel Abbés, Tissemsilt, Tébessa, Khenchela, Batna, M’Sila. On mentionne également les wilayas de Bouira, Djelfa, Tiaret, Saïda et Tlemcen. 

- Publicité -

Pour ce qui est des températures dans les régions sus-citées. Elle varieront entre 33° C jusqu’à 38 °C. En effet, les températures ont baissé dans ces régions. Cela, à cause des fluctuations météorologiques.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -