AccueilActualitéMétéo Algérie : vague de chaleur à Alger, Constantine, Oran, Tizi Ouzou...

Météo Algérie : vague de chaleur à Alger, Constantine, Oran, Tizi Ouzou et Béjaïa

Météo – Ce dimanche 14 août 2022, une vague de chaleur intense s’affiche au programme de 24 wilayas d’Algérie, à l’instar d’Alger, Tizi Ouzou et Oran. On vous livre plus d’informations à ce sujet dans les quelques lignes qui suivent.

Dernièrement, la hausse des températures a pris le dessus des programmes météo. En effet, la canicule a été présente en force pour dominer divers endroits du territoire algérien pendant ces quelques mois de la saison estivale. Pour ce 14 août 2022, les services de la Météo Algérie ont encore indiqué une vague de chaleur qui affecte plusieurs localités du pays.

Dans le détail, le service chargé d’annoncer les prévisions météo a mis en garde les habitants de 24 wilayas contre un épisode de chaleur intense. Selon ce que rapporte le quotidien spécialisé Ennahar, la canicule persistera encore dans certaines régions du sol national. Les températures atteindront ainsi des niveaux records.

Par le biais d’un Bulletin Météo Spécial (BMS), l’Office national de la météorologie (ONM) a adressé un avertissement contre des températures caniculaires. Celles-ci varieront, d’après le même organisme, entre 42 et 46 degrés à l’ombre. Et cela, tout au long de la journée.

Météo Algérie : voici les wilayas concernées par l’alerte

Par ailleurs, le BMS souligne que l’alerte concerne notamment les zones de l’Est. Il s’agit là des wilayas de Béjaïa, Jijel et Skikda. Auxquelles s’ajoutent Annaba, El Tarf, Mila, Constantine et Guelma. En outre, l’ONM a souligné que le pic de chaleur sera également observé dans d’autres localités.

Effectivement, l’épisode caniculaire affectera ainsi Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Aïn Témouchent et Oran. En plus de Mascara, Relizane, Mostaganem, Chlef et Aïn Defla. Ainsi que les wilayas de Tipaza, Médéa, Blida, Alger, Bouira, Boumerdès et enfin Tizi Ouzou. Les habitants de ces régions doivent alors prendre leur précaution.

Rappelons, dans ce sillage, que la Direction générale de la Protection Civile (DGPC) a émis quelques mesures préventives. Ces recommandations s’avèrent très utiles et permettent aux citoyens de surpasser ces vagues de chaleur avec le moindre risque. Il est principalement question de s’hydrater régulièrement, rester au frais et éviter au maximum de s’exposer au soleil.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes