Météo Algérie : vague de chaleur dans 16 wilayas et pluies orageuses dans 9 autres

Météo Algérie – L’office national de la météorologie vient de publier un bulletin spécial annonçant une vague de chaleur dans quelques wilayas et des pluies orageuses dans d’autres, Dzair Daily vous donne tous les détails dans la suite de cet article du 15 juin 2022.

En effet, une alerte spéciale a été lancée par les services de Météo Algérie ce 15 juin. Cette alerte prévient les citoyens qu’une vague de chaleur va frapper 16 wilayas d’Algérie, tandis que 9 autres wilayas connaîtront des pluies orageuses. Pour rappel, cette vague de canicule ne fait que persister et a débuté il y a quelques jours, et cette journée du mercredi sera aussi marquée par des chutes de pluie dans certaines régions.

Dans le détail, et toujours selon le bulletin de l’Office national de la météorologie, les wilayas concernées par cette vague de canicule sont Sidi Bel Abbes, Relizane, Aïn Defla, Mascara, Chlef et Blida. Mais aussi Médéa, Bouira, Tipaza, Alger, Boumerdès, Tizi-Ouzou, Béjaia, Skikda, El Tarf et Annaba. Les températures pourraient dépasser les 40 degrés Celsius localement. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk.

Par ailleurs, les services météorologiques ont également prévu de fortes chutes de pluie durant la journée. Et ce, sur 9 wilayas d’Algérie, à savoir Ain Guezzam, Djanet, Bordj Badji Mokhtar et Tamanrasset. En outre, les régions de Tlemcen, El Bayadh, El Naama, Sidi Bel Abbès et Mascara connaîtront de violents orages.

Vague de canicule en Algérie : les précautions à prendre

Concernant les températures, et selon la même source, elles devraient osciller aujourd’hui entre 29 et 40 degrés sur les régions du nord, et au bord de la méditerranée. Dans les régions de l’intérieur du pays, elles varieront entre 35 et 44 degrés. Et dans le Sahara algérien les températures seront comprises entre 34 et 44 degrés selon les régions.

Durant ces journées de fortes chaleurs, le ministère de la Santé a émis quelques recommandations pour la prévention des citoyens. Il faut par exemple éviter de s’exposer au soleil durant les heures les plus chaudes de la journée. Il est également nécessaire de boire beaucoup d’eau et de porter des vêtements adéquats. Tout en surveillant les potentiels symptômes de déshydratation.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes