9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : très fortes pluies attendues ce 16 février 2023

Météo Algérie : très fortes pluies attendues ce 16 février 2023

Publié le

- Publicité -

Météo – Ce jeudi 16 février 2023, de fortes pluies seront au rendez-vous au niveau de certaines wilayas en Algérie. Tous les détails sur les prévisions météorologiques sont à découvrir dans la suite de cette nouvelle édition d’aujourd’hui. 

Malgré le retour du soleil, le froid et les épisodes pluvieux persistent dans diverses régions du territoire national. En effet, de fortes pluies orageuses seraient observées, ce jeudi 16 février 2023, au niveau de certaines wilayas, selon les prévisionnistes de Météo Algérie. 

Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a fait état de l’arrivée des intempéries. Cela à travers l’émission d’un Bulletin météorologique spécial (BMS). Cette alerte a pour objectif d’avertir les habitants des wilayas concernées contre ces fortes précipitations attendues demain jeudi. 

- Publicité -

Pour ce qui est de la validité de ce BMS, l’organisme chargé d’annoncer les prévisions de la météo en Algérie a indiqué que les pluies tomberont dès la matinée du jeudi. Soit à partir de six heures du matin (6 h 00). Sachant que ces intempéries se poursuivent jusqu’au vendredi à six heures (6 h 00). C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui. 

Météo Algérie : pluies orageuses annoncées dans ces wilayas

D’après la source médiatique susmentionnée, l’ONM a fait savoir, dans la même alerte, que la quantité de pluie attendue devrait osciller entre 20 et 40 mm. Celle-ci pourrait atteindre les 50 mm localement. Il est utile de noter que ces conditions météorologiques toucheront deux wilayas du Sud algérien. Il est question de la wilaya de Tindouf et de la partie Ouest de Béni Abbès. 

Par ailleurs, les prévisions météorologiques annoncent, ce mercredi, le retour des averses de pluies et des orages sur quelques wilayas. Soit jusqu’à 18 h 00 du soir. Cela se passe actuellement à Timimoun, In Guezzam, Ain Salah et El Menia. Au moment où des chutes de neige toucheront quelques hauteurs. Notamment à Sétif, Blida, Bouira, Constantine et Mila.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -