AccueilActualitéMétéo Algérie : un temps très orageux prévu sur plusieurs wilayas

Météo Algérie : un temps très orageux prévu sur plusieurs wilayas

Météo – L’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS) indiquant la présence, ce mardi 18 octobre 2022, d’une séquence orageuse intense au niveau de plus d’une zone d’Algérie. Nous vous en disons plus dans les lignes qui suivent. 

Alors qu’elle impose ses averses, orages et ambiances venteuses depuis son entrée, la troisième saison de l’année est encore loin d’avoir dit son dernier mot. Elle marquera sa présence, ce mardi 18 octobre 2022, dans une grande partie du territoire national, avec au menu orages et pluies intenses, selon les prévisionnistes chez Météo Algérie. La suite des détails est à découvrir ci-dessous. 

Plus les jours passent, plus la prédiction des météorologues se confirme. Celle à travers laquelle ils évoquaient une période automnale 2022 proche des normes. En témoignent donc aussi les conditions de cette journée où le sol algérien est marqué par un ciel couvert et un temps agité, à peine cette dernière commencée.

Celle-ci devra se poursuivre dans la même lignée. C’est en effet ce dont fait état un Bulletin météorologique spécial (BMS). Celui émis par l’Office national de la météorologie (ONM). Le quotidien généraliste arabophone Echorouk vient de le reprendre.

Dans le détail, une succession de vagues orageuses s’invitera tout au long de ce mardi sur les régions du centre. En plus de celles de l’ouest. Elle sera peu modérée dans les heures à venir au niveau de six (6) villes. Soit Tissemsilt, Laghouat, Tiaret, Djelfa, Médéa et d’El Bayadh. 

téo du mardi 18 octobre 2022 : des pluies orageuses jusqu’en fin de soirée 

Si les pluies et orages sont tout à fait fréquents en automne, leur persistance dans le temps est devenue plutôt rare ces derniers temps. Mais cette année, la période automnale a renoué, ou presque, avec ses véritables caractéristiques. Elle est  ponctuée notamment de pluies qui se déversent actuellement sur vingt (20) wilayas. Elles devront s’étaler jusqu’à la fin de la soirée.

Y sont concernées Mostaganem, Oran, Tlemcen, Relizane, Chlef, Boumerdès, Béjaïa, Sidi Bel Abbès, Tissemsilt, M’Sila. En plus de Batna, Bouira, Tizi Ouzou, Djelfa, Saïda, Mascara, Bordj Bou Arreridj, Tiaret, Médéa et d’Aïn Témouchent. Il s’agit là de ce que mentionne en outre la susmentionnée administration. Celle chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes