AccueilActualitéMétéo Algérie : temps froid et pluvieux durant les prochaines heures

Météo Algérie : temps froid et pluvieux durant les prochaines heures

Météo Algérie – Découvrez dans cette édition les prévisions météo pour ces prochaines heures, et ne ratez aucun détail dans la suite de cette édition du lundi 3 octobre 2022

Les prévisions météo pour ce lundi 3 octobre indiquent que le temps sera froid et pluvieux sur la majorité du nord de l’Algérie. À cet effet, l’Office national de la météorologie a publié un bulletin spécial, prévenant les citoyens que de fortes pluies s’abatteront sur plusieurs wilayas du nord ouest du pays. Il s’agit de ce que rapporte Ennahar TV sur sa page Facebook.

Dans le détail, le bulletin spécial indique que les quantités de précipitations atteindront les 40 mm localement. Les wilayas concernées sont Alger, Blida, Boumerdès, Sidi Bel Abbès, Tipaza, Tissemsilt, Laghouat, Mascara et Médéa. Mais aussi Relizane, M’sila, Tiaret, Chlef, Djelfa, Tlemcen, El-Bayadh, Ain Defla, Saïda et Naâma.

Il faut savoir que ce bulletin spécial sera valable à partir d’aujourd’hui à 18h jusqu’à demain matin. En attendant, le reste de la partie nord du pays sera sujet à des pluies ça et là mais qui ne devraient pas persister. Et c’est durant les journées de mercredi et jeudi prochaines que la pluie fera son grand retour.

Météo Algérie : les prévisions de ces prochains jours

En effet, les prévisions de l’ONM indiquent que les journées de mercredi et jeudi connaîtront des précipitations qui oscilleront entre 30 et 40 mm, voire 50 à certains endroits. Ces pluies tomberont sur la quasi-totalité du nord du pays. Du côté des températures, on s’attend à ce qu’elles se rafraîchissent à partir de demain.

Il est ainsi prévu pour les 3 prochains jours que les températures ne dépassent pas les 10 degrés Celsius sur la majorité nord de l’Algérie en matinée. Et oscilleront entre 16 et 22 durant l’après-midi. Tandis que dans la partie sud, il fera entre 12 et 16 degrés le matin et entre 20 et 38 degrés durant l’après-midi.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes