AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : les températures repartent à la hausse dès lundi 7...

Météo Algérie : les températures repartent à la hausse dès lundi 7 novembre 2022

Météo – En voilà une bonne nouvelle qui devrait réjouir les amoureux de l’été mais certainement pas la planète : la hausse du mercure fera son retour en Algérie à compter de ce lundi 7 novembre 2022. Pour plus de détails sur ce sujet, n’hésitez pas à lire les lignes qui suivent !

La période automnale ne manque pas de fluctuation cette année. Entre les épisodes pluvieux et les coups de chaleur intense, le thermomètre touche à des niveaux records dans les deux sens. Une fois encore, la météo s’apprête à changer d’ambiance avec une élévation notable des températures dans une grande partie de l’Algérie ce lundi 7 novembre.

En effet, le mercure empruntera, demain, la voie ascendante pour afficher des moyennes nettement supérieures à celles observées au cours de cette journée du dimanche. Notons que cette condition s’invitera tout au long de la semaine, soit du lundi au jeudi, d’après ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar.

Tout au long de cette période, les modèles numériques de prévisions météorologiques indiquent des températures comprises entre 4 et 10 °C la nuit. Ces prévisions sont valables pour la plupart des régions du nord, celles du sud, les Oasis et notamment les parties nord et centre du Sahara.

Mais les prévisionnistes chez Météo Algérie s’attendent à des maximales allant de 24 à 34 degrés Celsius au niveau des zones côtières et à l’intérieur du pays. Les températures partiront à la hausse dans les régions du sud où elles oscilleront entre 24 et 35 °C. 

Météo Algérie  : l’automne 2022 se fait encore désirer ! 

Ce changement attendu en matière des températures s’explique en effet par une haute pression atmosphérique qui viendra régner sur divers endroits du territoire national. Ce phénomène donnera ainsi lieu à un temps chaud et sec, qui s’accompagnera d’une hausse des températures au cours des prochains jours. Soit du lundi au jeudi.

Avant de conclure, il sied de noter que les prévisions à long terme indiquent un retour des pluies à compter de la journée du vendredi. Les services concernés prévoient donc un prochain week-end pluvieux à l’Ouest, au centre et à l’Est du pays, avec des précipitations qui devraient varier de 30 à 40 mm. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes