AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : des températures records dans ces wilayas à partir d’aujourd’hui

Météo Algérie : des températures records dans ces wilayas à partir d’aujourd’hui

Météo – Selon l’office national de la Météorologies, des températures records sont attendues aujourd’hui jeudi 20 octobre 2022 dans plusieurs wilayas en Algérie. En effet, cela se poursuivra pendant plusieurs jours. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

En Algérie, les hautes températures se poursuivent durant ce mois d’octobre, elles atteignent, en effet, des niveaux records ces jours-ci. Et cela dans plusieurs wilayas du pays. À cet effet, les services de Météo Algérie ont lancé une alerte à l’intention des citoyens pour ce jeudi 20 octobre 2022. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition.

La vague caniculaire frappe encore ! Dans le détail, les températures atteindront la barre de 38° sous l’ombre. Et ce, suite à une haute pression atmosphérique chargée d’air chaud. Selon le bulletin météorologique spécial, la vague de chaleur se poursuivra jusqu’à jeudi prochain. En tout cas, il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone généraliste Ennahar

Voici les régions concernées par l’alerte météorologique

À en croire les révélations de la même source médiatique, cette alerte concerne les wilayas du nord. En effet, les modèles météorologiques numériques indiquent que la canicule sera plus sévère lundi et mardi. On citera à cet effet, les régions de Chlef (36), Tlemcen (38), Relizane (34), Oran (36), Mascara (35) et Ain Defla (35).

À eux s’ajoutent quelques régions du centre et de l’est. Notamment, Alger (34), Tizi Ouzou (33), Taref (33) et Sétif (30). Par rapport aux températures minimales, l’ONM a fait savoir qu’elles seront comprises entre 8° et 10° dans la nuit et dans la matinée.

Quant aux wilayas sudistes, celles-ci connaîtront des journées ensoleillées. D’ailleurs, la température maximale ne dépassera pas les 38°. Et ce, jusqu’à la fin de la semaine prochaine. Soit jusqu’à jeudi 27 octobre. Quant aux prévisions marines, le vent souffle de 30 à 40 km/h avec une mer peu agitée, indique l’Office national de météorologie. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes