Météo Algérie – Après quelques jours couronnés par des pluies orageuses, certaines régions du pays vont connaître un épisode caniculaire animé par des températures records allant jusqu’à 41 degrés. Tous les détails sont à suivre dans ce numéro du samedi 16 septembre 2023.
En effet, à quelques jours du début de la saison automnale, le territoire national connaît déjà quelques perturbations atmosphériques. Avec au menu, de la grisaille et des averses orageuses. Pour ce samedi 16 septembre 2023, les services chargés d’émettre les prévisions de la météo en Algérie ont mis en garde les habitants des régions concernés contre une hausse des températures atteignant les 41 degrés Celsius.
Bien que les Algériens aient l’habitude de prolonger leurs congés jusqu’en septembre, ça ne sera pas le cas pour cette année. Pour cause, le changement climatique qui a principalement été présent dans la quasi-totalité du territoire national. Effectivement, pour ce début du mois, le soleil et le beau temps ont laissé place au temps grisâtre et aux pluies orageuses.
Toutefois, bonne nouvelle pour les personnes qui souhaitent profiter encore de l’été, l’Office nationale de la météorologie a indiqué que la chaleur n’a pas encore dit son dernier mot. Dans un Bulletin météo spécial (BMS), les mêmes services ont fait état d’un temps caniculaire qui dominera l’ensemble du pays.
Températures en hausse en Algérie : voici les régions concernées par cette alerte
Dans son Bulletin météo de ce samedi 16 septembre, l’ONM a prévu un climat estival au niveau des régions côtières du Nord-Est du pays. Les mêmes services ont indiqué que plusieurs wilayas connaîtront un épisode de chaleur intense dont la température variera, en cette journée, entre 39 et 41 degrés Celsius. Quant aux zones concernées, il est question de Boumerdès, Béjaïa, Tizi Ouzou Annaba, Tarf, Jijel et Skikda.
Alors que certaines villes jouissent d’un temps clément, d’autres, en revanche, auront de la pluie orageuse au menu d’aujourd’hui. Le même BMS a annoncé que des pluies orageuses seront au rendez-vous à Alger, Blida, Tipaza, El Bayadh, Souk Ahras, Béni Abbés et Tébessa. S’ajoutent à la liste Oum El Bouaghi, Guelma,Tindouf, Tlemcen, Constantine, Naâma et Bechar.