Météo Algérie : des températures records annoncées dans ces wilayas

Météo – L’Office national de la météorologie (ONM) annonce une hausse record des températures à partir de ce samedi 30 juillet 2022 dans plusieurs régions d’Algérie. Elle devra s’étaler jusqu’au début du mois prochain. On vous dévoile plus de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 29 juillet 2022. 

Depuis plusieurs jours, l’ensemble du territoire algérien se heurte à une canicule d’une intensité extrême. Une condition météorologique à laquelle il devra faire face encore au cours du mois à venir. En effet, les températures poursuivront leur remontée les prochains jours atteignant leur summum ce samedi 30 juillet 2022, selon une alerte émise par les services de Météo Algérie.

Il continuera donc à faire très chaud au niveau des quatre coins du pays. Dans le détail, cet épisode caniculaire devra débuter dès demain et s’intensifier le lundi  prochain. Il s’étalera alors jusqu’au 8 août. Selon les prévisions de l’ONM, une vague de chaleur sera ressentie partout en Algérie.

Le thermomètre grimpera ainsi jusqu’à la barre des 40 degrés Celsius dans les zones côtières. Tandis que les wilayas de l’Intérieur et du Sud enregistreront des températures atteignant les 49 °C. 

Par ailleurs, le susdit établissement chargé d’annoncer les prévisions météorologiques en Algérie explique ce pic par l’arrivée d’une masse d’air chaude contenue par une haute pression atmosphérique. Elle se dirigera notamment vers le Centre et les régions de l’Ouest.

De ce fait, les habitants des zones susmentionnées vont, elles aussi, observer des chaleurs suffocantes jusqu’à la fin de la semaine prochaine. Il s’agit là d’une information rapportée par le quotidien généraliste arabophone Ennahar.  

Actualités et informations météo pour l’Algérie : les prévisions des prochaines 24 heures 

En outre, par le biais du même Bulletin météorologique spécial (BMS), l’Office national de la météorologie (ONM) a révélé les prévisions de la météo de ce samedi 30 juillet 2022. À ce propos, ce dernier s’attend à l’arrivée des températures assez élevées. Elles varieront alors entre 35 et 42 degrés Celsius au Nord du pays.   

Le thermomètre affichera, par ailleurs, 45 degrés Celsius au niveau des zones de l’Intérieur. Tandis que les températures dépasseront les 48 °C au Sud. L’ONM a cité, entre autres, Tindouf, Adrar et Timimoun. 

En ce qui concerne la météo des plages, le même service a indiqué que la mer sera un peu agitée, demain, sur les côtes du Centre et celles de l’Ouest du pays. Toutefois, elle sera calme au niveau des zones côtières de l’Est. La température de l’eau oscillera entre 24 et 28 degrés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes