16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : températures record à Alger, Boumerdès, Blida, Mostaganem, Tlemcen et...

Météo Algérie : températures record à Alger, Boumerdès, Blida, Mostaganem, Tlemcen et Mascara

Publié le

- Publicité -

Météo – Après plusieurs jours de pluies et de temps glacial, l’Algérie fera, ce lundi 13 mars 2023, face à une hausse de températures. Nous vous en disons plus dans les lignes qui suivent. 

À quelques jours avant le début de la saison printanière, le beau temps et la chaleur débarquent déjà sur le territoire national. En effet, les services chargés de transmettre les prévisions de la météo en Algérie annoncent l’arrivée, ce lundi 13 mars 2023, des températures dépassant légèrement la moyenne saisonnière. Elles s’apprêtent alors à s’inviter au niveau de plusieurs wilayas du pays. 

Nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article pour en savoir davantage. Effectivement, l’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé une hausse significative du mercure. Une condition qu’observeront particulièrement les villes du centre et celles de l’ouest. Soit à partir de 12 h 00 jusqu’à 18 h 00. 

- Publicité -

Il s’agit d’une information que rapporte le média généraliste arabophone Echorouk dans son numéro d’aujourd’hui. Selon les prévisions des experts, les zones concernées sont Alger, Tipaza, Chlef, Mostaganem, Sidi Bel Abbès. En plus de Relizane, Tlemcen, Aïn Defla, Saïda, Boumerdès, Blida et Mascara. Le reste des détails est à découvrir dans la deuxième partie du présent article. Ça se passe juste ci-dessous. 

Météo Algérie : voici les températures attendues ce lundi

Comme nous l’avons cité plus haut, l’ONM a alerté les citoyens algériens du centre et de l’ouest contre une hausse importante du thermomètre. Selon les précisions de Météo Algérie sur son compte Twitter, le mercure affichera ainsi entre 22 et 26 degrés Celsius dans les zones côtières. 

Concernant les régions intérieures, les prévisionnistes annoncent des températures variant entre 21 et 27 degrés Celsius. Quant aux wilayas du Sud, les prévisions météorologiques indiquent que les températures seront comprises entre 27 et 39 degrés Celsius. Selon la même source, le reste des villes connaîtra un temps clair ce lundi.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -