26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
dimanche, 14 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : des températures à la hausse dans ces wilayas

Météo Algérie : des températures à la hausse dans ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les services météo prévoient une hausse des températures dans certaines wilayas. Dzair Daily vous dévoile les détails, dans la suite de cet article du dimanche 10 avril 2022.

D’après les prévisions de Météo Algérie, plusieurs wilayas connaîtront aujourd’hui et demain une vague de chaleur, soit une hausse des températures allant jusqu’à trente cinq degrés Celsius (35°C) au Nord du pays et jusqu’à quarante cinq degrés Celsius (45°C) dans le Sud algérien. 

Conformément à ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Ennahar, une masse d’air chaud s’installera, ce dimanche 10 avril, dans les régions de l’Ouest et celles du Nord de l’Algérie. En particulier, au niveau des régions de l’Intérieur du pays. En plus, cette masse s’installera sur les villes côtières demain lundi 11 avril. Et ce, avec des températures entre trente degrés Celsius (30°C) et trente cinq degrés Celsius (35°C).  

- Publicité -

Ainsi, les services météorologiques prévoient un temps clair et ensoleillé dans la plupart des wilayas en Algérie, ce dimanche. Cela après le dégagement des nuages en cette matinée avec des températures entre vingt cinq degrés Celsius (25°C) et trente deux degrés Celsius (32°C) dans les régions du Nord. Au moment où le Sud connaîtra des températures comprises entre trente degrés Celsius (30°C) et quarante deux degrés Celsius (42°C).

Météo Algérie : les prévisions de ce lundi 11 avril 2022

En outre, l’Office national de météorologie (ONM) prévoit une augmentation relativement significative des températures ce lundi 11 avril 2022. Elles atteignent les trente cinq degrés Celsius (35°C) au Nord de l’Algérie. Notamment, dans les wilayas de l’Ouest du pays. 

Dans le détail, ces conditions climatiques concernent les wilayas suivantes : Oran, Mascara, Chlef, Relizane, Tipaza, Alger, Boumerdès, Djelfa et Tiaret. En revanche, les températures atteindront les quarante cinq degrés Celsius (45°C) sur les wilayas d’Ain Salah et Bordj Badji Mokhtar. Même chose au niveau de la commune de Reggane à Adrar. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -