24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : les températures en hausse record cette semaine

Météo Algérie : les températures en hausse record cette semaine

Publié le

- Publicité -

Météo – L’été approche à grands pas et impose au préalable des températures records dans plusieurs régions de l’Algérie, à partir de ce lundi 13 juin 2022.

La chaleur de l’été débarque avant l’heure pour dominer diverses zones du territoire national. En effet, les services de la Météo Algérie affichent une ambiance estivale avec au programme des niveaux records de températures dépassant la barre des 46 degrés, à compter de ce lundi 13 juin.

Les wilayas du nord connaîtront un temps chaud et une hausse significative des températures durant la journée. Cela est dû à une pression atmosphérique élevée et d’une masse d’air chaud en provenance du Sud du pays. Selon la chargée de communication de l’Office National de la Météorologie, cette canicule persistera jusqu’à jeudi prochain.

- Publicité -

Concernant les localités touchées, Houaria Benrekta souligne que cette vague de chaleur se manifestera principalement dans le Nord de l’Algérie. Dans sa déclaration au quotidien arabophone Ennahar, elle a précisé que cela sera notamment observé dans les régions du Nord-ouest. Au niveau des wilayas de Relizane, Aïn Defla, Mostaganem et Sidi Bel Abbès.

Météo Algérie : autres wilayas concernées par la vague de chaleur, ce lundi 13 juin

Par ailleurs, la même responsable a fait savoir que les niveaux records de température domineront également certaines zones du Sud algérien. Plus particulièrement, la vague de chaleur va s’installer essentiellement à Tindouf, In Guezzam et Adrar. Les températures atteindront les 46° à l’ombre dans ces wilayas. Ce mercure persistera jusqu’à demain, mardi 14 juin.

Durant la journée du mardi, les températures élevées vont toucher les zones côtières, à l’instar de Boumerdès, Alger et Tipaza. Selon Benrekta, les températures pourront aller jusqu’à 43 degrés à ces endroits. En revanche, celles-ci passeront à 45 degrés Celsius à l’intérieur et au Sud du pays.

- Publicité -

Dans ce même sillage, le cadre de l’ONM a révélé que les températures minimales seront revues à la hausse par rapport à leurs taux saisonniers. Cela est valable pour les périodes matinales ainsi que durant les soirées. À l’Ouest et à l’intérieur de l’Algérie, les plus basses températures varieront entre 30 et 31 degrés.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -