Météo Algérie : les températures caniculaires se poursuivent sur 11 wilayas

Météo – Les services de Météo Algérie annoncent une vague de chaleur hors du commun qui va s’abattre sur 11 wilayas du pays à partir de ce mardi 14 juin 2022. Dzair Daily relate pour vous tous les détails, dans les lignes qui suivent.

En effet, les jours à venir connaîtront une vague de chaleur sur l’ensemble du territoire national. Ainsi, plusieurs wilayas du pays ont enregistré des températures trop élevées. À cet effet, les services de Météo Algérie affichent une atmosphère estivale couronnée par des températures caniculaires, à compter de ce mardi 14 juin 2022.

Effectivement, vous l’avez compris, cette année, c’est l’été avant l’heure ! L’Office national de la météorologie (ONM) prévoit une hausse significative des températures pour les jours à venir. On assistera donc à des records de températures dépassant la barre des 45° Celsius. Et ce, à compter de la journée du mardi. Et se poursuivra jusqu’au mercredi 15 juin.

C’est à travers un Bulletin météorologique spécial (BMS) que l’ONM prévient les habitants contre une vague de chaleur qui s’invitera au niveau de plusieurs régions du pays. Par le biais de cette alerte, il a été indiqué que 11 wilayas de l’Algérie seront touchées par ces températures caniculaires durant ces deux jours.

Météo Algérie :  les localités concernées par la vague de chaleur

En effet, conformément à ce qu’a indiqué l’Office national de la météorologie, de nombreuses wilayas sur le territoire national connaîtront des températures élevées. Effectivement, pour les journées du mardi et du mercredi, des températures records seront au rendez-vous au niveau des régions côtières. Parmi celles-ci, on mentionne Tipaza, Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou et Béjaïa, rapporte le quotidien Echorouk.

Les susmentionnées localités enregistreront des températures qui oscillent entre 33 et 40 degrés. Le temps chaud affectera également les zones intérieures du pays. À l’instar de Sidi Bel Abbès, Relizane, Mascara, Aïn Defla, Chlef et Blida. Ces régions observeront un mercure oscillant entre 35 et 45° C. Tandis qu’une vague de chaleur s’invitera au niveau des wilayas du sud. Celle-ci dépassera le seuil des 36° pour atteindre les 45°.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes