AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : températures attendues dans les différentes wilayas

Météo Algérie : températures attendues dans les différentes wilayas

MétéoÀ travers les quelques lignes de cette nouvelle édition, Dzair Daily vous propose de découvrir les conditions  météorologiques attendues au niveau des régions d’Algérie pendant cette journée du lundi 14 novembre 2022.

Comme au cours des deux derniers jours, une grande partie du territoire algérien observe une situation climatique assez stable. Ces conditions devront ainsi se poursuivre une journée de plus, soit tout au long de ce lundi 14 novembre, d’après les prévisionnistes chez Météo Algérie.

En effet, des séquences de chaleur prolongée et des températures hors normes caractérisent plusieurs endroits du pays dernièrement. Cela, en raison d’une haute pression atmosphérique chargée d’air chaud. La saison automnale qui avait donc fait son entrée en grande pompe se fait désirer depuis un certain temps.

Ainsi, au menu de cette journée du lundi, l’Office national de la météorologie (ONM) annonce un temps ensoleillé sur la plupart des villes algériennes. Plus encore, le même organisme indique que les températures attendues seront modérées, loin des normales de saison. 

Actualité météo pour l’Algérie : voici les températures maximales attendues ce 14 novembre

Dans le détail, les maximales oscilleront entre 23 et 28 degrés Celsius du côté des zones côtières. Pour les wilayas de l’intérieur du pays, le mercure affichera entre 19 et 26 °C. Il s’agit là de ce que mentionne l’établissement susvisé sur son compte Twitter.

En ce qui concerne les régions sahariennes, les températures varieront entre 23 et 32 degrés Celsius. Là encore, c’est ce dont fait état le même poste de l’organisme chargé d’indiquer l’état des prévisions en Algérie, repris par le quotidien généraliste arabophone Echorouk.

Pour conclure, il est utile de rappeler que l’ambiance climatique ne devra pas tarder à changer dans le pays, voire même au cours de cette semaine. Selon les dernières précisions de l’ONM, des turbulences météorologiques et des pluies abondantes feront leur grand retour sur le sol Dz, dès ce mercredi 16 novembre.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes