10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
lundi, 9 décembre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : les températures atteignent les 47 degrés dans ces wilayas

Météo Algérie : les températures atteignent les 47 degrés dans ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – La chaleur de l’été marque sa présence en force et caractérise certaines wilayas en Algérie pour atteindre les 47 degrés, ce mercredi 6 juillet. Retrouvez les régions concernées et d’autres détails dans les quelques lignes qui suivent.

Entre un temps pluvieux et ensoleillé, le mois de juillet en cours s’annonce très chaud sur le territoire DZ. En effet, les services de Météo Algérie ont annoncé, pour ce 6 juillet, une canicule avec des températures atteignant les 47 degrés au niveau de quelques endroits bien précis en Algérie.

À travers un Bulletin Météo Spécial (BMS), l’Office national de la météorologie (ONM) a alerté contre des niveaux records de températures. Ces dernières domineront principalement trois wilayas dans la partie Sud-ouest de l’Algérie. Les habitants de ces zones vont devoir supporter des températures avoisinant les 47° tout au long de cette journée !

- Publicité -

Pour ce qui est des localités touchées par cette vague de chaleur intense, on note qu’elle se manifestera, comme cité auparavant, au niveau de wilayas situées au cœur du désert DZ. Dans le détail, il est question de Bordj Badji Mokhtar, Tindouf et Adrar, conformément aux précisions du quotidien arabophone Ennahar.

Météo Algérie : voici les prévisions pour le premier jour de l’Aïd El Adha 2022

Concernant la répartition des masses d’air dans les prochains jours, l’ONM prévoit des températures relativement basses. Et ce, à partir de demain, jeudi 7 juillet. Ainsi, la journée du vendredi se caractérisera par des températures saisonnières. Celles-ci s’étaleront essentiellement dans les régions du Nord du pays.

En revanche, la chaleur sera toujours au rendez-vous dans le Sahara algérien. Puis, pour la journée du samedi qui correspond au 1er jour de la fête de l’Aïd El Adha, les mêmes services indiquent que les températures sont attendues à la baisse. C’est d’après les précisions diffusées par la chaîne de télévision Ennahar TV.

Plus précisément, les températures prévues pour ce 9 juillet varient entre 30 et 35 degrés Celsius. Cela, dans la zone Nord du pays. Par contre, l’ONM souligne que la vague de chaleur persistera dans les wilayas du Sud, avec au programme, des températures allant jusqu’à 49° ce jour-là.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -