19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
dimanche, 3 novembre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : des températures qui atteignent 47 degrés à l’ombre dans...

Météo Algérie : des températures qui atteignent 47 degrés à l’ombre dans ces wilayas du Nord

Publié le

- Publicité -

Météo – Des températures records sont attendues, ce mardi 26 juillet 2022, dans certaines wilayas d’Algérie. Dzair Daily vous dit tout à propos des prévisions météorologiques du jour dans les lignes qui suivent. 

L’alerte canicule se poursuit au Nord du pays ! En effet, les services de Météo Algérie ont annoncé, ce mardi 26 juillet 2022, la poursuite des températures caniculaires susceptibles d’atteindre jusqu’à 47 degrés Celsius à l’ombre au niveau de plusieurs wilayas. Apprenez-en plus ci-dessous. 

Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS) à travers lequel il met en garde les habitants de plusieurs villes contre une vague de chaleur d’une forte intensité. Le susdit établissement chargé d’annoncer la météo en Algérie évoque des températures extrêmement élevées.

- Publicité -

Elles devront osciller, souligne-t-il, entre 41 et 47 degrés Celsius à l’ombre dans une grande partie du territoire algérien. Pour ce qui est de la validité de l’alerte en question, l’ONM a fait savoir que cet épisode caniculaire est attendu tout au long de la journée de ce mardi 26 juillet. Il s’agit là de ce que vient de rapporter le quotidien généraliste arabophone Ennahar

Actualités météo pour l’Algérie : une forte canicule au rendez-vous ce mardi 26 juillet 

D’après le même BMS, les services chargés d’émettre les prévisions météorologiques en Algérie ont cité dix (10) wilayas au total. Effectivement, la forte vague de chaleur s’invitera à Relizane, Chlef, Aïn Defla, Sidi Bel Abbès. En plus de Mostaganem, Aïn Témouchent, Tlemcen, Mascara, Oran et Tindouf.

Par ailleurs, les citoyens qui résident au niveau des régions susmentionnées doivent prendre en considération quelques mesures de prévention. Ils sont appelé à, entre autres, consommer beaucoup d’eau, éviter d’exercer des activités extérieures ou encore à fermer les volets et les fenêtres. 

Et cela, au moment où les températures atteignent leur maximum. Il est également recommandé de surveiller certains symptômes. Soit notamment l’augmentation de la température corporelle, les maux de tête ainsi que l’envie de vomir.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -