AccueilActualitéMétéo Algérie : les températures à Alger, Oran et Constantine en hausse

Météo Algérie : les températures à Alger, Oran et Constantine en hausse

Algérie – Les prévisions météo de ce mercredi 11 janvier annoncent une hausse des températures dans plusieurs wilayas du pays. Dzair Daily vous donne plus de détails dans la suite de ces lignes.

Les prévisions météo en Algérie prévoient un retour de la douceur dans plusieurs régions du pays ce 11 janvier 2023. Cela sera notamment le cas à Alger, Oran et Constantine. L’Office nationale de météorologie a, en effet, publié un bulletin ne contenant aucune vigilance météo. À part quelques nuages çà et là, le temps sera clair et doux aujourd’hui.

Dans le détail, malgré le soleil étincelant de ces derniers jours, les températures restaient relativement basses. Particulièrement durant les matinées et les soirées, où le mercure affichait entre 0 et 3 degrés. Mais, la journée d’aujourd’hui risque de ne pas suivre le modèle des précédentes, et les températures vont repartir à la hausse sur la majeure partie du pays.

Ainsi, l’Office national de météorologie indique que sur le ciel sera dégagé à Alger et dans les wilayas du nord-ouest. Le nord-est du pays sera quant à lui partiellement gris. S’agissant de l’intérieur du pays, les prévisions de l’ONM indiquent que le ciel sera couvert à l’est et complètement dégagé à l’ouest.

Météo Algérie : voici les températures attendues ce 11 janvier 2023

Par ailleurs, et dans le grand sud algérien, le ciel sera bleu et le soleil étincelant. Et pour ce qui est des températures, elles oscilleront entre 15 et 21 degrés Celsius sur le littoral. L’intérieur du pays sera un peu plus frais avec un thermomètre qui affichera entre 12 et 19 degrés Celsius. Tandis qu’il fera entre 20 et 24 degrés Celsius dans les wilayas du sud algérien.

Pour rappel, l’Algérie connaît en ce début d’année une météo printanière. Au-delà du côté agréable que ce temps procure, les pluies sont tout de même souhaitées, car c’est la période propice pour remplir les réserves du pays afin d’éviter une sécheresse durant l’été qui arrive.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici