AccueilActualitéMétéo Algérie : des températures de -6° sur 22 wilayas à partir...

Météo Algérie : des températures de -6° sur 22 wilayas à partir d’aujourd’hui

Météo – L’Algérie va grelotter tout au long de cette journée du mardi 24 janvier 2023 avec au programme des températures plongées bien bas sous la barre du 0 degré Celsius. Le reste des détails est à découvrir dans les lignes qui suivent. 

Si le début de cette saison hivernale a été ponctué de larges éclaircies et d’un mercure supérieur aux normales saisonnières, les données météorologiques changent actuellement la donne. Depuis plusieurs jours, le territoire algérien fait face en effet à des offensives hivernales marquées. Il devra, ce mardi 24 janvier 2023, composer avec un froid glaçant, indiquent les prévisionnistes chez Météo Algérie. 

La descente d’air qui touche le sol national fait alors descendre le thermomètre à des niveaux records. Ce dernier s’apprête même à enregistrer des pics glaciaux au niveau de plusieurs régions. C’est effectivement ce dont fait état le nouveau Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie (ONM). Il vient d’être repris par le quotidien généraliste arabophone Ennahar.  

Prévisions météo du jour : on va encore frissonner, voire claquer des dents ! 

Un grand nombre de wilayas passe donc encore aujourd’hui en deçà des normes de saison. Les minimas varieront tout au long de cette journée entre -3 et -6 degrés Celsius dans dix-huit (18) wilayas. Celles-ci observeront des maximales ne dépassant pas les 6 ºC. 

Y sont donc concernées les régions de Djelfa, Médéa, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Batna, Khenchela. En plus d’Oum El Bouaghi, El Bayadh, de Tébessa, Tissemsilt, Naâma, Tiaret, Saïda, Sidi Bel Abbès et du nord de Laghouat.

Il s’agit d’un épisode de froid intense qui s’étend jusqu’au sud du pays. Les minimales s’y échelonnent ainsi de -0 à -2 degrés Celsius. Les maximas, elles, se situent entre 6 et 10 ºC du côté de la susdite zone et principalement au niveau de quatre (4) villes. Soit Béchar, le nord de Timimoun, El Menia et Ghardaïa.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici