AccueilActualitéMétéo Algérie : une soirée pluvieuse au niveau de ces wilayas ce...

Météo Algérie : une soirée pluvieuse au niveau de ces wilayas ce 12 octobre 2022

Météo Algérie – L’Office national de météorologie vient de publier un bulletin spécial annonçant des orages et de fortes pluies sur certaines wilayas du pays, Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du mercredi 12 octobre 2022.

En effet, les prévisions météo en Algérie ce mercredi 12 octobre indiquent que plusieurs wilayas seront touchées par des orages et de violentes pluies, parfois accompagnées de grêle. Pour en savoir plus et connaître les régions concernées, ne ratez pas la suite de ce numéro de Dzair Daily.

Dans le détail, l’Office national de météorologie (ONM) a publié un bulletin météorologique spécial (BMS). Dans lequel sont indiquées les wilayas concernées par ces orages, dont les précipitations pourront atteindre 40 mm localement. Il s’agit donc des wilayas de Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Saïda et Tiaret. Mais aussi Tissemsilt, Médéa, Naâma, El Bayadh, Laghouat, Djelfa et M’sila.

Par ailleurs, il faut savoir que ce bulletin sera valable à partir de 15 h 00 cet après-midi. Et prendra fin jusqu’à demain, jeudi, à l’aube. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar, dans son édition d’aujourd’hui. 

Météo Algérie : fortes pluies et mer agitée attendues aujourd’hui

En outre, le même bulletin spécial émis par l’ONM avertit également les citoyens que des orages et des pluies dépassant les 30 mm toucheront d’autres régions de l’Algérie aujourd’hui. Les orages seront de moindre intensité. Mais la pluie tombera à partir de 15 h 00 aujourd’hui et se poursuivra jusqu’à minuit de la même journée.

Ainsi, les wilayas concernées par ces chutes de pluies seront Sidi Bel Abbes, Timimoun, Laghouat et Tiaret. En plus de Tlemcen, El Bayadh, Saida, Al-Naama et Bachar. Du côté de la méditerranée, le même bulletin a informé que les côtes Ouest de l’Algérie se verront frappé par de puissantes vagues. Les régions concernées par cette agitation au niveau des côtes sont El Marsa ben M’hidi et Mostaganem. Mais aussi Oran, Ténès, Béni Saf, Arzew et Al Ghazaouet.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes