AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : voici les routes fermées suite aux intempéries

Météo Algérie : voici les routes fermées suite aux intempéries

Météo – Le Centre d’Information et de Coordination de la Gendarmerie nationale (GN) lève le voile sur les routes fermées en raison des intempéries, en Algérie. Ce numéro vous révèle tous les détails, plus bas. 

Désormais, le ciel annonce le retour de la saison hivernale qui s’est fait beaucoup attendre. Il faut dire que les premiers épisodes de cette saison ont été accompagnés de fortes pluies. Mais aussi de la neige, d’ailleurs certaines hauteurs du pays ornent déjà une couverture blanche. Ainsi, Météo Algérie annonce la fermeture de quelques routes en raison des intempéries.

Dans le détail, ce mercredi 30 novembre 2022 a connu la fermeture de diverses routes suite aux perturbations météorologiques dans certaines wilayas. C’est ce qu’a indiqué le Centre d’Information et de Coordination de la Gendarmerie nationale (GN) qui a également appelé les usagers de la route à la prudence. Une note qui a été relayée sur la page Facebook Tariki.

La GN a signalé la fermeture de la route nationale N°33 reliant les wilayas de Bouira et Tizi Ouzou, en raison de l’accumulation de neige. Plus exactement au niveau de Tikjda, commune d’El Asnam. En outre, les perturbations météorologiques ont causé la fermeture de la route nationale N°15, reliant Bouira et Tizi Ouzou. Plus précisément au niveau du col de Tirourda, dans la commune d’Iferhounen.

Météo Algérie : les prévisions pour ce mercredi 30 novembre 2022 

Du reste, les perturbations météorologiques ont occasionné l’érosion des sols, d’où la fermeture d’une autre route au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou. Il s’agit en fait de la route nationale N°128 reliant Draâ Ben Khedda et Boghni. Et ce, au niveau du Pont noir à Tirmitine.

En sus de cela, s’ajoute la fermeture de l’autoroute au niveau de Cheraga jusqu’à Ben Aknoun. Notamment en direction de Dar el Beïda suite à l’intensité du trafic. Il convient de souligner que les perturbations météorologiques se poursuivront pour cette journée ! En fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un bulletin météorologique spécial (BMS).

L’organisme révèle l’arrivée des pluies orageuses estimées entre 20 et 40 mm. Elles peuvent excéder 50 mm localement, par conséquent. D’après l’ONM, les séquences pluvieuses se poursuivront jusqu’à 15 h 00. Les wilayas concernées sont : Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Mila, Constantine, Guelma et Souk Ahras.

Mais ce n’est pas tout ! L’ONM a également levé le voile sur une alerte de 1er et 2e degré. Ainsi, des pluies orageuses sont attendues au niveau de 18 wilayas. En premier degré, on trouve Alger, Bordj Bou Arreridj, Oum El Bouaghi, Bejaïa, Tizi Ouzou, Sétif, Boumerdès, Bouira et Blida. Celles du 2e degré sont : Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Mila, Constantine, Guelma et Souk Ahras.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes