Météo – Plusieurs routes sont complètement coupées à la circulation dans différentes wilayas en Algérie à cause d’importantes chutes de neige enregistrées durant ces dernières heures. Plus de détails dans cette édition du samedi 05 mars 2022.
Le temps hivernal est de retour dans notre pays. Après plusieurs jours de beau temps et de soleil, l’hiver se réinstalle. En effet, l’ONM a mis en garde les citoyens contre des averses de pluie et des chutes de neige dans diverses wilayas du pays. En particulier, durant ces dernières 24 heures. Ainsi, les mauvaises conditions de météo en Algérie et la neige ont engendré le blocage de quelques routes principales à travers le territoire national.
Tout à fait, des axes routiers sont complètement coupées à la circulation à cause de l’amoncellement de la neige. Au fait, le quotidien arabophone Echorouk a révélé la liste des routes barrées en raison de ces intempéries. Nous vous dévoilons dans la suite de ce numéro les routes concernées par ces tassements de neige.
Il s’agit en premier de la route nationale numéro 15 (RN°15), reliant les wilayas de Bouira et Tizi Ouzou. Celle-ci se trouve exactement barrée au niveau de la commune d’Iferhounène. Et ce, à cause des chutes de neige. On retrouve également la route nationale (RN) numéro 77, reliant les wilayas de Batna et Sétif. Celle-ci est entièrement fermée à la circulation au niveau de la commune de Hidoussa en raison de la neige.
Circulation routière : les autres routes bloquées
Dans le même sillage, à Batna, on mentionne également le chemin de wilaya (CW) numéro 172. La circulation dans cette route a été coupée au niveau de la commune d’Inoughissen. Cela suite à des chutes considérables de neige. Par ailleurs, la même source a signalé le chemin de wilaya N°45. Il est fermé au niveau de la commune d’Ichemoul (Batna).
En outre, un nouveau bulletin météorologique spécial (BMS) prévoit la poursuite des chutes de neige pour ce soir. Ces prévisions concernent plusieurs régions du pays. La même source le souligne. Dans sa carte de vigilance, l’ONM a placé de nombreuses wilayas en alerte orange. Il s’agit notamment des wilayas de Tébessa, Khenchela, Batna et Oum El Bouaghi.