23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : voici les routes bloquées à cause de la neige

Météo Algérie : voici les routes bloquées à cause de la neige

Publié le

- Publicité -

Météo – Le Centre d’Information de la Gendarmerie Nationale (GN) a signalé, ce jeudi 2 février 2023, les routes encore coupées à la circulation en Algérie à cause des dernières chutes de neige. Apprenez-en plus à ce sujet dans la suite de cet article. 

Depuis plusieurs jours maintenant, la partie Nord du pays fait face à une vague de froid. En effet, le climat affiche d’importantes chutes de neige et de pluie. Ce jeudi matin, des régions entières se sont réveillées sous un manteau blanc. Ces conditions de météo ont eu un impact sur le trafic routier, plusieurs routes sont toujours bloquées en Algérie à cause de l’accumulation de la neige. 

Ainsi, la Gendarmerie Nationale (GN) a dressé, ce matin, une liste des axes routiers encore bloqués par la neige. Cela via une nouvelle publication rendue publique sur sa page Facebook Tariki. Celle-ci est dédiée à l’information routière. Dans le détail, pas moins de quatre (4) routes étaient encore fermées aujourd’hui dans deux (2) wilayas. 

- Publicité -

À Tizi Ouzou, la route nationale (RN) 15 est bloquée au niveau du Col de Tirourda dans la commune d’Iferhounen. Ce chemin relie la wilaya à celle de Bouira. De même, la route nationale (RN) 33 est fermée. Et cela au niveau de la région d’Assoual dans la commune d’Aït Boumahdi. 

Plusieurs axes routiers fermés en Algérie : la GN fait le point 

Par ailleurs, les perturbations dans le trafic routier concernent aussi deux routes de la wilaya de Bouira. Il est question de la route nationale (RN) 15 au niveau du Col de Tirourda dans la commune d’Aghbalou. Cette route relie la wilaya à celle de Tizi Ouzou. La route nationale (RN) 33 est également coupée. Et ce au niveau de la région de Tikjda et dans la commune d’El Asnam. 

En outre, la Gendarmerie Nationale (GN) a fait savoir que le reste des routes sont ouvertes à la circulation automobile. Pour rappel, les mêmes services multiplient les appels de vigilances aux automobilistes. Cela afin de faire attention et de rouler doucement pour éviter les accidents de circulation en raison de la détérioration des conditions météorologiques

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -