Météo Algérie : voici les routes barrées à cause de la neige

Météo – Plusieurs routes sont complètement coupées à la circulation dans différentes wilayas en Algérie à cause d’importantes chutes de neige enregistrées durant ces dernières heures. Plus de détails dans cette édition du jeudi 06 janvier 2022. 

L’hiver s’installe de plus en plus dans notre pays. Après plusieurs jours de beau temps et de soleil, le climat hivernal est désormais de retour. En effet, l’ONM a mis en garde les citoyens contre des averses de pluie et de neige sur plusieurs wilayas du pays. En particulier lors de ces dernières 24 heures. Mais finalement les mauvaises conditions de météo en Algérie et le neige ont conduit au blocage de quelques routes principales à travers le territoire national.

Tout à fait, plusieurs routes sont entièrement coupées à la circulation à cause de l’amoncellement de la neige. Au fait, le quotidien arabophone Echorouk a révélé la liste des routes barrées en raison de ces intempéries. Et ce, en se référant à l’application Tariki de la Gendarmerie Nationale. Nous vous dévoilons dans la suite de ce numéro les routes concernées par ces tassements de neige.  

Il s’agit en premier de la route nationale numéro 47, reliant la wilaya d’EL Bayadh et la wilaya de Laghouat. Celle-ci se trouve exactement barrée au niveau de la commune d’El Ghassoul. On retrouve aussi une route à Tlemcen. La route nationale numéro 22 est coupée au niveau de la commune de Terny Beni Hdiel. Cela en raison du brouillard et des fortes averses.  

Météo Algérie : les autres routes bloquées

On mentionne également la route nationale numéro 13 dans la wilaya de Sidi Bel Abbés. Cette route relie la commune de Oued Sebaa à la commune de Télagh. Elle est précisément fermée au niveau de la commune Dhaya en raison de l’accumulation de la neige

Par ailleurs, les mêmes services appellent les automobilistes à la vigilance en prenant l’autoroute Est-Ouest. Elle mit en garde notamment sur le tronçon reliant la wilaya de Chlef et Relizane. En sus, les services concernés citent en tout trois (3) routes nationales bloquées à cause de la neige. Il s’agit des routes nationales numéro 27, 13 et 22.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes