22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : retour du soleil sur ces wilayas

Météo Algérie : retour du soleil sur ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – Les prévisions météorologiques en Algérie ont fait état du retour du beau temps couronné par un soleil apparent dans plusieurs wilayas, à partir de ce jeudi 16 février 2023. L’équipe de Dzair Daily vous en dit davantage à ce sujet, dans les lignes qui suivent de ce numéro d’aujourd’hui. Restez branchés !

En effet, alors que le premier mois de l’année a été particulièrement froid, le temps semble s’apaiser ces derniers jours. Pour ce jeudi 16 février 2023, les services de Météo Algérie ont annoncé un changement atmosphérique sur plusieurs wilayas du pays. Il est question du retour du beau temps et du soleil qui sera au rendez-vous aujourd’hui, rapporte Ennahar dans sa récente édition.

Effectivement, un temps calme et ensoleillé fera son retour au niveau de plusieurs villes du pays. Et ce, après un épisode de froid fortement caractérisé par des chutes de neige et de pluie qui ont frappé la quasi-totalité de l’Algérie. Pour la journée de ce jeudi, un temps plus clément fera son entrée, principalement au niveau des régions nord et nord-ouest de l’Algérie.

- Publicité -

Dans le détail, l’Office national de la météorologie (ONM) a dévoilé les températures maximales attendues ce jeudi. Selon un Bulletin météorologique spécial (BMS) le thermomètre affichera entre 10 et 23 degrés au niveau des villes côtières et du nord-ouest du pays. Tandis que les températures variant entre 14 et 20 degrés seront enregistrées dans le nord et nord-est. Au moment où le sud affichera entre 14 et 27 degrés Celsius.

Prévisions météo : de fortes pluies annoncées dans d’autres wilayas

Alors que certaines wilayas du pays connaîtront un week-end doux, pour d’autres, c’est le contraire. En effet, selon l’ONM, des chutes de pluie toucheront plusieurs régions de l’Algérie, principalement celles du sud. Les quantités des précipitations attendues atteindront localement, dans certaines régions, les 50 mm.

Selon le même BMS, la validité de cette alerte s’étale de la matinée de ce jeudi 16 février à 6h et prendra fin jusqu’à demain, vendredi, à la même heure. Quant aux localités concernées, il est question de Tindouf et la partie ouest de Beni Abbes. Il s’agit des données relayées par le quotidien arabophone, Ennahar.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -