11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
dimanche, 3 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : retour du soleil et hausse des températures prévue ce...

Météo Algérie : retour du soleil et hausse des températures prévue ce vendredi 10 mars 2023

Publié le

- Publicité -

Météo – Après un épisode de froid et de grisaille, le soleil sera de retour dans plusieurs wilayas en Algérie qui enregistreront une hausse des températures ce vendredi 10 mars 2023. Plus de détails sont à découvrir dans les lignes ci-après.

Comme on dit souvent, après la pluie vient le beau temps ! Cette fois-ci, c’est au vrai terme du mot que cette expression prend tout son sens. En effet, alors que le pays a connu un épisode pluvieux et parfois neigeux, certaines zones connaîtront, dès à présent, des circonstances plus clémentes. Pour ce vendredi 10 mars 2023, les services chargés de transmettre les prévisions de la météo en Algérie ont annoncé le retour du soleil.

Effectivement, à dix (10) jours avant le début de la saison printanière, les conditions climatiques changent déjà de cap. Après un épisode de pluie et de froid, les circonstances atmosphériques affichent des températures plus douces qui dépasseront les moyennes saisonnières. Des éclaircies sont alors attendues pour ce week-end qui engendreront une légère hausse du mercure.

- Publicité -

Dans le détail, l’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé le retour du beau temps dans plusieurs régions de l’Algérie. Un Bulletin météorologique spécial a fait donc état d’un changement climatique. Touchant principalement les wilayas du nord et du sud du pays, a fait savoir le quotidien Ennahar. Les habitants des régions concernées doivent laisser tomber leurs couches d’habits pour cette journée du vendredi.

Prévisions météorologiques : des températures allant jusqu’à 39 degrés

En effet, selon le même BMS, la source médiatique susmentionnée a fait état du retour du climat stable dans la quasi-totalité du pays. Quant aux températures prévues en cette matinée du vendredi, le thermomètre affichera entre 9 et 24 degrés Celsius. Un temps relativement stable et plus chaud sera par conséquent au rendez-vous vers l’après-midi.

Les services chargés d’annoncer les prévisions météorologiques ont indiqué une hausse des températures. Cet après-midi, le thermomètre affichera entre 20 et 27° dans les wilayas du nord. Tandis que les zones du sud algérien connaîtront un climat plus sévère. Avec au menu des températures variant entre 29 et 39 degrés dans l’extrême sud de l’Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -