AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : retour des pluies et des températures basses à cette...

Météo Algérie : retour des pluies et des températures basses à cette date

Météo – Le ciel ensoleillé devra bientôt quitter l’Algérie pour laisser place à des séquences pluvieuses qui feront leur retour peu après ce 14 novembre 2022. Pour plus de détails, n’hésitez pas à lire l’intégralité de notre nouvelle édition !

La pluie et la chaleur s’invite à tour de rôle sur le sol Dz depuis le début de la saison courante : après une phase marquée par un temps sec, les précipitations feront bientôt leur réapparition sur le territoire national. La météo en Algérie s’apprête donc à renouer avec les épisodes pluvieux et les températures proche de la normale peu après ce lundi 14 novembre 2022.

Concernant les prochaines heures, les météorologues prévoient un temps stable et sec sur toutes les régions du pays. En effet, les prévisions météorologiques, reprises par le quotidien arabophone Ennahar, avancent des températures modérées qui s’avèrent légèrement au-dessus de la moyenne pour cette période de l’année.

Dans le détail, le mercure variera entre 25 et 33 degrés Celsius sur l’ensemble des villes algériennes. Il est à noter que ces températures s’inviteront pendant deux journées consécutives cette semaine. Soit tout au long du lundi et de la journée de mardi, où la mer passera d’une ambiance calme à peu agitée. Soit avec une vitesse de vent allant de 20 à 40 km / h sur toutes les villes de la bande côtière.

Actualité météo Algérie : plusieurs wilayas sous la pluie à cette date

Par ailleurs, les modèles météo de prévisions sur le long terme affichent un changement de la situation climatique en Algérie dès la journée de ce mercredi 16 novembre. Des pluies orageuses accompagnées d’une baisse des températures s’inviteront alors en force dans la partie nord du pays.

Si l’on se fie aux données relatées par le média susvisé, des pluies abondantes viendront dominer les régions du nord algérien. Les quantités pluviométriques oscilleront entre 10 et 20 mm, avant d’atteindre les 40 mm, jeudi. Notons que les précipitations attendues se poursuivront la semaine prochaine et dépasseront les 50 mm au cours de la journée de samedi.

Comme cité auparavant, les turbulences météorologiques seront principalement observées au niveau des villes de l’est, du centre ainsi que celles de l’ouest. Le temps pluvieux sera donc au menu d’un grand nombre de wilayas, à l’instar de Sidi Bel Abbès, Mascara, Saïda ou encore Skikda.

Les perturbations climatiques sont également attendues au niveau d’autres localités telles que Blida, Médéa, Bouira, Oran. En plus de Mostaganem, Tipaza, Alger, Boumerdès, Béjaïa, Jijel, Tizi Ouzou, Chlef, Tiaret, Tlemcen, Constantine et Annaba entre autres.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes