Météo Algérie : retour de la pluie dans plusieurs wilayas ce samedi 23 octobre

Algérie – À quelle météo s’attendre pour ce samedi 23 octobre 2021 ? Le retour de la pluie est à prévoir dans plusieurs wilayas. Apprenez-en plus dans l’édition d’aujourd’hui, 22 octobre 2021. 

Pour votre week-end, une détérioration du temps se confirme. Après les conditions printanières de cette journée du vendredi. Des perturbations en météo sont attendues notamment pour ce samedi 23 octobre dans plusieurs wilayas en Algérie. C’est en tout cas ce que prévoient les services météorologiques pour ce samedi. 

Dans le détail, il s’agira d’un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de météorologie (OMS). Il prendra effet à partir d’aujourd’hui à 21 h du soir et prendra fin demain à 3 h 00 du matin. Et concernera un bon nombre de wilayas. 28 wilayas plus précisément. 

Au fait, les services météorologiques ont émis un avertissement de premier niveau, couleur orange, en ce qui concerne l’arrivée de pluies orageuses dans plusieurs régions du pays. Il s’agit des wilayas suivantes : Alger, Sidi Bel Abbès, Tipaza, Tissemsilt. Aussi de Laghouat, Relizane, Béjaïa, Tiaret. 

Mais il sera également question de Tizi Ouzou, Chlef, Mostaganem, Aïn Témouchent, Djelfa, Tlemcen, El Bayadh. Jijel, Ain Defla, Médéa, Saïda, Naâma, Boumerdès, Bouira, Oran, Mascara, Annaba, Blida, Skikda et El Tarf.

Météo Algérie : temps prévu du côté Est du pays 

En sus, Météo Algérie a également précisé que le climat ne sera pas favorable dans les régions du centre et de l’Est du pays. De plus, un temps couvert à nuageux sera au rendez-vous dans ces régions du pays. Côté ciel, il y a quand même des bémols qui pourront nuancer l’impression de beau temps.

Cela dit, ce ne sera pas aussi prononcé que les régions de l’ouest. Alors qu’au sud, les conditions météorologiques semblent assez stables. Avec des températures relativement modérées. C’est en tout cas selon les prévisions annoncées par les intérêts météorologiques en Algérie. Que nous vous rapportons dans cet article.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes