13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : retour de la neige abondante à partir de mercredi...

Météo Algérie : retour de la neige abondante à partir de mercredi 8 février 2023

Publié le

- Publicité -

Météo – Les prévisions de la météo en Algérie annoncent le retour de la neige abondante touchant plusieurs wilayas du pays à partir de mercredi 8 février 2023. Découvrez tous les détails dans la suite de cette édition du lundi 6 février 2023.

En effet, après avoir enregistré des températures plus clémentes, ce début de l’année 2023 a connu un retournement de situation. Pour ce deuxième mois de l’année, le thermomètre affiche déjà des températures basses. Les prévisions de la météo en Algérie a fait état du retour de la neige abondante touchant plusieurs wilayas du pays, à partir de mercredi 8 février 2023.

Effectivement, les intempéries et le temps frileux seront au rendez-vous pour cette semaine. Entre la pluie, la neige, la grêle et le froid, l’Algérie traverse une période hivernale digne de ce nom. De ce fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS). À travers lequel l’organisme met en garde contre le retour de la neige. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone, Ennahar.

- Publicité -

Dans le détail, de fortes chutes de neige seront attendues au niveau des reliefs dépassant les 1.000 et 1.100 mètres d’altitude. Et ce, au niveau des zones ouest pour se poursuivre au centre et à l’est du pays. La journée du mercredi 8 février prochain sera particulièrement couronnée par des chutes de neige abondantes dans plusieurs wilayas en Algérie.

Prévisions météorologiques : chute de neige et de pluie dans ces wilayas  

En effet, le même BMS a fait état de la poursuite de fortes chutes de pluie touchant plusieurs régions du pays. Il est question d’Alger, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Boumerdes, Tipaza, Blida et Chlef. S’ajoutent à la liste Skikda, Annaba, Souk Ahras, Constantine, Khenchela et Batna. L’alerte en question porte également sur le retour de la neige abondante au niveau des hauteurs de plusieurs régions.

Sont concernées les reliefs des zones intérieures, ouest et est du pays oscillant entre 1.000 et 1.100 mètres d’altitude. À l’image des hauteurs de Souk Ahras, Constantine, Sétif, Blida, Saïda, Tiaret et Khenchela. La validité de ce Bulletin météorologique s’étalera alors du mercredi 8 février jusqu’à la matinée du jeudi 9 février prochain.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -