21.1 C
Alger
21.1 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : Retour de la neige dans ces wilayas ce 25...

Météo Algérie : Retour de la neige dans ces wilayas ce 25 décembre

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un Bulletin Météo spécial prévoit le retour de la neige en ce vendredi 25 décembre, à travers les wilayas des hauts plateaux du centre et de l’Est du pays à hauteur de 1.000 mètres d’altitude. 

En effet, un Bulletin Météo Spécial vient annoncer le retour de la neige en ce vendredi 25 décembre, à travers les wilayas des hauts plateaux du Centre et de l’Est de l’Algérie, à hauteur de 1.000 mètres d’altitude. Il est à noter que depuis le début du mois en cours plusieurs régions ont observé des averses de neige pour la première fois en cette année, selon le quotidien Echorouk.

Dans la matinée, Météo Algérie a annoncé un temps nuageux qui va s’assombrir progressivement à partir de midi sur les côtes, les régions intérieures et les hauts plateaux de l’Est du pays. Un temps qui sera aussi accompagné de pluies, qui vont s’intensifier pendant la nuit. Ainsi, des orages sont prévus sur les régions côtières et intérieures.  

- Publicité -

Toutefois, sur les régions de l’Ouest du pays, un éventuel brouillard apparaîtra pendant la matinée. Notamment vers l’intérieur et les hauts plateaux. Ainsi, le ciel s’assombrit progressivement à partir de midi, avec l’arrivée de légères pluies, toujours selon le même quotidien.

Cependant, les prévisions météorologiques pour les régions du Sud affichent un temps clair à nuageux partiellement dans le Sud-Ouest du pays. Pendant la matinée, du brouillard sur la région de Bechar sera observé, ainsi qu’au Nord du désert et dans la région des Oasis. 

Le temps s’annonce hivernal, avec de fréquentes giboulées de pluie accompagnées de neige pour ce mois de décembre

Pas plus tard que lundi 21 décembre; l’Office National de la Météorologie a annoncé un bulletin météo spécial faisant référence à de fortes pluies attendues sur huit (08) wilayas du pays. Une vigilance niveau jaune, annonçant des pluies orageuses intenses sur les régions Nord-Est du pays, a été donc lancée par Météo Algérie.

- Publicité -

Le Bulletin Météo Spécial a donc annoncé les régions menacées par ces intempéries qui allaient être: Jijel, Skikda, Annaba, Guelma, Constantine, Mila et la wilaya d’El Tarf. De ce fait, les habitants de ces régions ont tous été priés à redoubler de prudence, et être au maximum de la vigilance en adoptant les bons réflexes en ces conditions météorologiques exceptionnelles.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -