AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : Retour de la neige ce 19 mars 2021 (vidéo)

Météo Algérie : Retour de la neige ce 19 mars 2021 (vidéo)

Algérie – Les services météorologiques ont mis en garde contre une météo avec un temps pluvieux et un éventuel retour de la neige en Algérie pour ce vendredi 19 mars 2021.

- Advertisement -

En effet, l’Office National de Météorologie (ONM) prévoit, dans un bulletin météo spécial publié ce vendredi 19 mars 2021, la continuité des fortes pluies sur plusieurs wilayas de l’Algérie, et le retour de la neige sur les hauteurs à plus de 1.100 mètres d’altitude, rapporte le quotidien arabophone Echorouk.

Le vendredi s’annonce froid et pluvieux. Les services météorologiques ont déjà annoncé ce jeudi que les pluies continueraient à s’abattre sur dix (10) wilayas du pays. Les averses pourraient atteindre les 40 mm dans certaines régions. Et ce jusqu’à 23 heures du soir. 

| Lire aussi :  Météo Algérie

De plus, les mêmes instances ont informé qu’il s’agirait des villes côtières et à proximité. Tandis que les régions d’intérieur et les hauts plateaux ont observé un temps nuageux avec des averses de pluie. Mais aussi la formation de cellules orageuses avec des pluies, plus ou moins, légères.

Une vague de froid et des pluies abondantes pour cette fin d’hiver 

Cela dit, l’Office a également publié une alerte de niveau orange, quant à l’arrivée de fortes pluies, des orages et la formation de grêle de 15 h de l’après-midi jusqu’à 23 h. Les wilayas concernées par ces intempéries sont : Tlemcen, Ain temouchent, Naâma, El-Bayadh, Saïda, Tiaret, Laghouat et Djelfa. Les habitants de ces régions en général, et les usagers de la route, en particulier, sont tenus de redoubler d’effort et de vigilance.

De plus, les services météorologiques ont lancé un avertissement niveau jaune. L’appel à la vigilance met en garde les citoyens quant à l’arrivée de fortes averses et la formation des orages dans dix (10) wilayas du pays. Il s’agit de Laghouat, Bouira, Tlemcen, Tiaret, Djelfa, Saïda, Sidi Bel-Abbes, Médéa, El-Bayadh et Naâma. Décidément, la fin de la saison hivernale en Algérie s’annonce très mouvementée, avec des températures très basses.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes