Météo Algérie : retour des fortes pluies ce jeudi 16 septembre 2021

Algérie – La météo s’annonce plutôt rude dans certaines régions ce jeudi 16 septembre 2021, avec le retour d’une pluie sous forme d’averses orageuses. Dzair Daily vous en dit plus dans les lignes qui suivent.

Effectivement, c’est plutôt une météo perturbée qui s’annonce dans certaines wilayas d’Algérie, ce jeudi 16 septembre 2021, puisque la pluie marquerait son retour. Ainsi, les services de l’Office national de la météorologie ont mis en garde contre d’importantes plus orageuses dans les régions côtières et intérieures. Dzair Daily vous rapporte ci-dessous, l’actualité de ces prévisions météorologiques.

Dans le détail, les services de l’ONM ont annoncé un temps pluvieux et orageux sur plusieurs régions. Cela concerne notamment les zones côtières et celles de l’intérieur. Par ailleurs, le bulletin affiche la formation des cellules orageuses isolées, au cours de l’après-midi. Cela au niveau des hauts plateaux. Entraînant, de ce fait, quelques pluies.

D’autre part, les prévisions météorologiques annoncées pour ce jeudi indiquent un temps nuageux au niveau des régions est. On s’attend également à ce qu’une atmosphère semi-orageuse soit enregistrée dans cette partie du pays. Ce n’est pas tout ! Il y aura aussi un risque que des cellules orageuses se forment durant l’après- midi. Cela au niveau des hauts plateaux et les reliefs de l’intérieur.

Les températures maximales de ce jeudi 16 septembre 2021

Quant aux régions sahariennes, elles auront affaire, ce jeudi, à un temps dégagé à partiellement voilé sur le long de la bande frontalière vers le Sahara central, Bechar et le nord du Sahara. Cela, avec le développement de quelques foyers orageux isolés à partir de l’après- midi. Par ailleurs, un temps clair sera au rendez-vous sur le reste des régions de sud.

À propos des températures maximales attendues demain, elles oscilleront entre 25 et 45 degrés, selon chaque partie du pays. La zone la plus chaude est, sans surprise, celle située au Sud. Sachant que les régions sahariennes auront le droit à des températures qui se situeront entre 36 et 45 degrés.

Les zones intérieures auront quant à elle affaire à un thermomètre qui afficherait entre 27 et 37 degrés. Quant aux régions côtières, l’ONM a annoncé des températures maximales allant de 25 à 37 degrés. C’est de toute façon ce qu’on a pu savoir du compte Twitter de l’office national de la météorologie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes