Météo Algérie : retour des fortes pluies dans 5 wilayas

Algérie – La météo se dégrade ce jeudi 16 septembre 2021, puisque de fortes pluies seront de retour dans certaines wilayas. Quelques régions tireront mieux leur épingle du jeu que d’autres. On vous dit tout dans cette édition. 

Après une semaine orageuse, votre week-end pour cette mi-septembre sera encore plus instable, avec une dégradation plus marquée que prévu initialement pour la journée de la journée du jeudi notamment. Puisque la météo en Algérie prévoit un retour de fortes pluies pour ce 16 septembre dans cinq (5) wilayas du pays. On vous dévoile juste ci-dessous les noms des wilayas en question. 

En effet, les services de l’Office national météorologique ont annoncé un temps pluvieux et orageux sur plusieurs wilayas. De nouvelles perturbations pilotées par un mauvais temps traversent notamment les zones côtières et celles de l’intérieur. Épargnant les régions du sud. Le bulletin affiche d’abord un ciel nuageux avec quelques périodes de pluie accompagné d’orages.

Dans le détail, selon les prévisions de l’ONM, plus tard dans la journée, de fortes averses se développeront en plusieurs endroits. Il s’agit notamment, des wilayas de Blida, Médéa, Ain Defla, Tissemsilt et  de Tiaret. Menaçant ainsi les données météorologiques de ces régions, en cette fin de semaine. 

Les températures attendues pour cette journée du jeudi

Quant aux régions sahariennes, les conditions sont clémentes. Le soleil joue à cache-cache avec les nuages. L’ambiance est tout de même beaucoup plus agréable qu’aux régions du nord. Avec un ciel partiellement voilé sur le long de la bande frontalière vers le Sahara central, Béchar et le nord du Sahara. 

Néanmoins, cela avec le développement de quelques cellules orageuses à partir de l’après-midi. Alors que pour le reste des régions du sud, connaîtra un temps plus ou moins clair. C’est de toute façon ce dont a fait état l’Office national de la météorologie sur son compte Twitter. 

En outre, pour ce qui est des températures maximales attendues durant cette journée, elles oscillent de 25° à 37° sur les régions côtières. Tandis qu’elles affichent entre 27 et 37 degrés dans les zones intérieures. Enfin, elles se situeront entre 36 et 45 degrés dans les régions du sud.   

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes