AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : retour de la neige et de la pluie dans...

Météo Algérie : retour de la neige et de la pluie dans ces wilayas

Météo Algérie – Les prévisions météorologiques annoncent un temps doux et ensoleillé pour les journées du lundi et mardi 18 et 19 avril 2022 et prévoient le retour du mauvais temps couronné par les chutes de neige et de la pluie. Nous vous dévoilerons tous les détails dans notre édition du dimanche 17 avril 2022.

Le printemps marque son retour ! Après les multiples perturbations fortement présentes pendant le mois de mars, nous assistons au retour du beau temps. Il s’agit des prévisions de Météo Algérie reprises par Ennahar TV, indiquant un temps clair et stable dominant la plupart des régions du pays à partir le lundi et mardi 18 et 19 avril 2022. Toutefois, d’autres prévisions témoignent du retour de la neige et de la pluie.

Dans le détail, suivant les prévisions, aucune alerte n’a été signalée dans les régions du Nord du pays. Les services météo ont alors annoncé une augmentation des températures à partir de ce dimanche 17 avril. Il a également été constaté que le beau temps poursuivra sa traversée jusqu’à mardi 19 avril 2022. Effectivement, un temps clair et ensoleillé sera au rendez-vous demain et après-demain. 

Cela se manifeste par une hausse au niveau des températures. Ainsi, les régions du Centre et de l’Ouest atteindront des températures qui oscilleront entre 28 et 30 degrés. Quant aux régions de l’Est, celles-ci enregistreront des températures allant de 25 à 28 degrés. En ce qui concerne les régions du Sud, la température maximale sera de 40 degrés.

Météo Algérie : retour des températures hivernales

Les mêmes prévisions ont révélé que la situation météorologique en Algérie verra des changements dans la plupart des wilayas du pays. Celles-ci seront alors dominées par des intempéries chargées d’orages et de neiges à partir de la matinée du mercredi 20 avril. Les régions de l’Ouest concernées par ces perturbations météorologiques sont Tlemcen, Mascara, Sidi Bel Abbes, Mostaganem, Saïda, Chlef et Tiaret.

Avant de se déplacer dans l’après-midi de la même journée vers les régions du centre. On comptera Alger, Blida, Médéa, Bouira et Djelfa. Ainsi, le mauvais temps se poursuivra, dans la soirée du mercredi, pour atteindre les régions de l’Est. 

Par le même biais, nous apprenons que le temps instable et la pluie se poursuivront jeudi et vendredi, dans les régions du Nord. Avec de la neige au menu dans la soirée du mercredi au niveau des régions de l’Intérieur. De plus, la plupart des régions du Nord connaîtront une baisse des température qui oscilleront entre 8 et 20 degrés Celsius. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes