AccueilActualitéMétéo Algérie : rentrée pluvieuse à Alger, Blida, Bouira, Béjaïa, Constantine et...

Météo Algérie : rentrée pluvieuse à Alger, Blida, Bouira, Béjaïa, Constantine et Annaba

Météo – Il s’agira, ce mercredi 21 septembre 2022, d’une rentrée scolaire, en Algérie, placée sous le signe d’un temps particulièrement agité et d’une pluie intense, avec un autonome qui fera une entrée en grande pompe. Pour en savoir plus, rendez-vous vite ci-dessous ! 

Elle marquera la fin de la saison des chaleurs et le retour des élèves sur les bancs de l’école. La rentrée, qui aura lieu dans moins de 24 heures à travers tout le territoire algérien, est un événement que certains attendent avec impatience et d’autres redoutent. Elle ne ressemblera pas à celle précédente notamment en termes de météo, qui s’annonce très automnale ce mercredi 21 septembre 2022 en Algérie. 

Les retours en classe se suivent mais ne se ressemblent en effet pas au niveau des conditions météorologiques. Cette année, un temps maussade et un épisode pluvieux remarquable régneront aux quatre coins du pays. C’est effectivement ce qu’a indiqué l’Office national de la météorologie (ONM) à travers une alerte de vigilance jaune (premier niveau). 

Un BMS repris par le quotidien généralise arabophone Ennahar. Dans le détail, une zone nuageuse accompagnée de fortes pluies s’invitera dès la matinée, dans un premier temps, au niveau du nord, en particulier dans les régions intérieures, les wilayas centrales de l’ouest et celles situées à l’est. 

Elle rejoindra alors très rapidement une partie du Sahara, soit le nord. Même ambiance le lendemain, jeudi, où les cumuls pluviométriques atteindront les 30 mm localement dans plus de dix (10) villes. Nous vous invitons à les découvrir dans les lignes qui suivent. 

Rentrée scolaire 2022 – 2023 : une baisse notable du mercure et des pluies abondantes au programme ! 

Les apprenants devront donc composer, les deux premiers jours de la rentrée scolaire 2022 – 2023, avec un temps pleinement automnal digne d’une fin d’un mois de septembre. Après une bonne rincée ce mercredi, des pluies tomberont, également ce jeudi, à grosses gouttes dans dix (18) wilayas. 

À savoir, Alger, Blida, Bouira, Béjaïa, Sétif, Constantine, Souk Ahras, Skikda, Annaba. En plus de Chlef, Tiaret, Aïn Defla, Djelfa, Laghouat, Biskra, les oasis, Touggourt et El Oued. Dans un contexte où les températures chuteront, à partir de demain, les élèves n’auront pas à se préoccuper de la tenue vestimentaire.

Ils pourront effectivement adopter des habits moins automnales en fonction des goûts de chacun. Toutefois, une veste légère par précaution ou un châle drapé sur la tête pourront s’avérer utiles pour éviter d’attraper froid. Il est ainsi à noter que le thermomètre affichera entre 12 et 18 degrés Celsius au niveau des wilayas du nord. Le sud et les régions intérieures enregistreront, eux, entre 22 et 30 °C. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes