Météo – Pour cette nuit du 3 avril 2022, les services météorologiques en Algérie prévoient une baisse brutale des températures. Dzair Daily vous apporte plus de détails, dans les lignes qui suivent.
En effet, les services de Météo Algérie ont alerté les citoyens de certaines régions du pays contre une baisse sévère des températures en cette nuit du dimanche 3 avril. En fait, la journée d’aujourd’hui s’est annoncée assez peu sympathique, avec un ciel relativement nuageux et des températures allant de 14 à 17 degrés Celsius sur le littoral algérien. Elles sont atteint les 22 degrés °C au niveau des régions de l’Intérieur.
Le Sud de l’Algérie connaît, quant à lui, un temps plutôt ensoleillé, avec des températures qui varient entre 22 et 40 degrés Celsius. C’est en tout cas ce qu’a relaté Le Soir d’Algérie. Toutefois, des perturbations météorologiques seront au rendez-vous la nuit. Effectivement, l’Office National de la Météorologie (ONM) prévoit une nuit glaciale.
D’après son Bulletin météorologique spécial (BMS), de fortes pluies et des chutes de neige seront enregistrées dès ce soir au niveau des wilayas de l’Intérieur du pays. Elles seront accompagnées de températures considérablement basses descendant en dessous 0 °C. Elles seront en moyenne de quatre degrés Celsius (-4°C). Il s’agit, selon les prévisionnistes, des conditions climatiques assez critiques.
Actualité météo : les températures durant la nuit dans les parties restantes du pays
De même, les villes côtières connaîtront également une baisse des températures et une nuit glaciale. Cela dit, avec un mercure un petit peu plus élevée que celui enregistré à l’Intérieur de l’Algérie. Effectivement, Il fera entre 2 et 11 degrés Celsius au niveau des côtes et 20°C au Sud. Il sied de noter par ailleurs que ces intempéries s’intensifieront ce lundi 4 avril.
Les services météorologiques ont en outre fait état de vents violents. Ceux-ci s’apprêtent à s’inviter dans les régions du Nord. La vitesse de ces rafales sera comprise entre 40 et 50 km/h. Par conséquent, une agitation s’installera sur la mer méditerranéenne au long du littoral algérien, avec des vagues allant jusqu’à trois mètres de hauteur.