AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : Prévisions de ce vendredi 30 avril (vidéo)

Météo Algérie : Prévisions de ce vendredi 30 avril (vidéo)

Algérie – L’Office National de la Météorologie émet un avertissement météo niveau 1 pour ce vendredi 30 avril 2021, avec l’arrivée de fortes pluies sur plusieurs wilayas du pays.

En effet, l’Office National de la Météorologie lance un appel à la vigilance niveau 1 pour ce vendredi 30 avril 2021, notamment, avec des prévisions météo qui annoncent l’arrivée de fortes pluies sur plusieurs wilayas du Nord-Est de l’Algérie, qui peuvent atteindre localement les 15 mm, rapporte Ennahar.

En outre, le Bulletin Météo Spécial vient mettre en garde les citoyens contre des averses de pluies orageuses dans les régions Nord-Est, mais aussi, Sud-Ouest du pays. Ces averses peuvent se prolonger jusqu’en fin de soirée. Cela concerne les wilayas de Batna, Constantine, Biskra et Sétif. Il s’agit aussi de Bechar, Zelfana, Ghardaia ou encore El Menia.

D’autant plus que les services météorologiques prévoient l’arrivée de pluies orageuses le samedi 01 mai 2021 sur la majorité des régions du Nord du pays. Et ce, sur les wilayas de Blida, Alger, Médéa, Mostaganem, Mascara, Sidi Bel abbès et Saïda. Un temps pluvieux qui se poursuivra notamment sur Batna, Constantine et Souk Ahras.

Cependant, pour ce qui est des températures, les régions de l’extrême Sud du pays observeront des températures élevées. Mais aussi, celles du Sud-Est de l’Algérie. Une température maximale de 45° sera observée à In Salah, Adrar, Timiaouine, Reggane; In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar et In Amenas.

Météo Algérie : Des vents forts pour ce vendredi 30 avril

Les services de l’ONM ont aussi mis en garde les citoyens contre de violents vents prévus sur les wilayas du Sud du pays ce vendredi 30 avril 2021. Cette atmosphère sera accompagnée de tempêtes de sable et d’une mauvaise visibilité. Les conducteurs sont, dans ce cas, priés de rester vigilants et attentifs pour amoindrir les risques d’accidents.

Dans le détail, les régions concernées sont : Adrar, Bechar, El-Bayadh, Tindouf et Ghardaia. Mais aussi El Menia, Bordj Badji Mokhtar, Timimoun, In Salah et Béni Abbès. D’autant plus que la vitesse du vent peut atteindre les 50km/h. Cela, à partir de midi jusqu’à minuit.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes