Météo Algérie : Les prévisions de ce vendredi 23 avril 2021

Algérie – Les prévisions météo pour ce vendredi 23 avril 2021 connaîtront une atmosphère plutôt stable sur les régions du Centre, de l’Ouest et du Sud du pays et quelques averses sur les régions de l’Est.

En effet, les services météorologiques ont annoncé une météo plutôt ensoleillée dans les régions du Nord-Ouest de l’Algérie pour ce vendredi 23 avril 2021. Cela, à l’exception de la formation d’une brume durant la matinée, particulièrement sur les villes côtières et intérieures, qui va disparaître progressivement, rapporte le quotidien Echorouk.

Cependant, pour les wilayas de l’Est du pays, les citoyens ne connaîtront pas le même temps printanier. Pour ce vendredi, les régions de l’Est auront plutôt un temps entièrement nuageux avec l’apparition de quelques pluies locales. Toutefois, une météo plus stable prendra place à partir de midi.

Tandis que pour les régions du Sud de l’Algérie, les prévisions météo annoncent un temps partiellement couvert dans l’extrême Sud. Soit, le Hoggar et le Tassili. Et ce, durant la matinée, avec la formation de cellules orageuses indépendantes à partir de l’après-midi. Pour les régions du Nord du désert et des Oasis, ce sera un temps clair à partiellement couvert qui va être observé.

Des pluies orageuses sur plusieurs wilayas de l’Est du pays

En effet, les services de l’Office National de la Météorologie ont lancé un appel à la vigilance de niveau 2 quant à un temps pluvieux et la formation de violents orages dans cinq (05) wilayas de l’Est du pays. Cela, pour le jeudi 22 avril 2021.

Selon la carte de vigilance, il s’agit de : Tébessa, Souk-Ahras, Khenchela, Oum el Bouaghi et Batna. De plus, les services ont annoncé que ce Bulletin Météo prendra effet jeudi soir et se prolongera jusqu’au vendredi matin.

En outre, les mêmes services ont prévu, pour le jeudi 22 avril, la formation de brume durant la matinée dans les régions côtières du pays. Notamment, l’atmosphère peut se transformer en entièrement nuageuse et partiellement orageuse à partir de l’après-midi.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes