AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : Prévisions de ce vendredi 07 mai 2021 (vidéo)

Météo Algérie : Prévisions de ce vendredi 07 mai 2021 (vidéo)

Algérie – L’Office National de la Météorologie (ONM) prédit une nette amélioration de la météo pour ce vendredi 07 mai 2021 sur l’ensemble des régions du pays.

En effet, la météo s’annonce plutôt clémente avec un retour à la stabilité pour ce vendredi 07 mai 2021 sur l’ensemble des régions de l’Algérie. Les services météorologiques ont prédit une totale amélioration des conditions climatiques sur toutes les wilayas du Nord jusqu’au Nord du Sahara.

De ce fait, le temps sera humide en début de matinée avec du brouillard et des nuages bas sur les régions côtières de l’Est du pays, ainsi que les hauts plateaux et les régions intérieures. Il serait donc conseillé de rester vigilant face à une visibilité réduite.

En outre, les pluies orageuses se poursuivront sur les régions de l’Aurès et un temps couvert et tendu sera observé. Tandis qu’on attendra un temps doux et clair sur les régions centrales et Ouest du pays. 

Du brouillard notamment et un fort taux d’humidité dans le Nord du Sahara et les Oasis, avec une amélioration progressive. Ainsi qu’un temps ensoleillé à partir du Sud-Ouest jusqu’au centre du Sahara. Tandis qu’une atmosphère orageuse continuera à caractériser l’extrême Sud vers le Hoggar et le Tassili.

Météo Algérie : Les températures attendues pour ce vendredi 07 mai 2021

Il est à noter que, selon les services météorologiques, la température extrême durant l’après-midi de ce vendredi 07 mai connaîtra une hausse considérable sur les régions centrales et Ouest. De ce fait, 29 degrés seront observés à Alger, ainsi que Mostaganem et Oran. Des températures en hausse notamment à Relizane, Chlef et Mascara qui peuvent atteindre les 31 degrés. De même aussi pour Tlemcen.

Alors que sur les hauts plateaux, à partir d’El Bayadh jusqu’à Batna, la température ne dépassera pas les 20 degrés. Cependant, sur les régions du Sud du pays, 25 degrés seront attendus à Biskra, El Meghaier, Ouled Djellel. Mais aussi à Touggourt et Ouargla. 24 degrés comme température pressentie à Ghardaïa et 29 à Bechar.

Cependant, une température de 37 degrés sera enregistrée à Tindouf, Béni Abbès et Tamanrasset. Cela dit, Illizi, In salah enregistreront les plus hautes températures du pays. Et ce, jusqu’à Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam, qui varient entre 40 et 43 degrés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes