AccueilActualitéMétéo Algérie : les prévisions de Tizi Ouzou, Béjaïa et Bouira

Météo Algérie : les prévisions de Tizi Ouzou, Béjaïa et Bouira

Météo Algérie – L’Office national de la météorologie a publié un bulletin spécial annonçant de fortes pluies dans certaines wilayas du nord durant cette journée du 30 novembre 2022. Ne ratez pas la suite de ces lignes pour connaître tous les détails.

Les prévisions météo en Algérie annoncent de fortes précipitations ce mercredi 30 novembre 2022. Plusieurs wilayas du nord du pays seront ainsi touchées par des pluies diluviennes dont les quantités pourraient atteindre les 40 mm. Les prévisions météo détaillées sont dans les lignes qui suivent.

En effet, selon le bulletin spécial de l’Office national de la météorologie, des pluies s’abbatteront sur les wilayas de Boumerdes, Tizi-Ouzou, Bouira, Béjaïa et Sétif. Ces orages devraient survenir cet après-midi à partir de 15h et persisteront jusqu’à demain mercredi à 6h du matin.

Cette semaine a été très pluvieuse dans la majeure partie nord du pays. Et les orages devraient se poursuivre sur plusieurs autres wilayas du pays. À savoir Jijel, Skikda, Annaba, Mila, El Tarf, Constantine, Guelma et Souk Ahras. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar, dans son édition d’aujourd’hui.

Météo Algérie : les prévisions détaillées pour aujourd’hui

Par ailleurs, le même média rapporte que ces violents orages pourraient dépasser les 50 mm de précipitations. Et ce, dans les wilayas sus-citées. Il faut noter aussi qu’une baisse conséquente des températures a été enregistrée ces derniers jours. Ces intempéries sont cependant bien accueillies par les citoyens, qui n’avaient pas vu de goutte de pluie depuis belle lurette.

Et pour cause, il est utile de rappeler que cette saison automnale avait plus les traits du printemps. Des records de chaleur et une sécheresse inquiétante ont marqué ces deux derniers mois. Mais ces derniers jours de novembre ont rattrapé le coup, avec des pluies diluviennes, des vents forts et une baisse notables des températures, l’hiver semble bien approcher et les prochains jours devraient bien le démontrer.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes