AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : prévisions de ce samedi 11 septembre 2021

Météo Algérie : prévisions de ce samedi 11 septembre 2021

Algérie – On vous présente dans les lignes qui suivent les prévisions de la météo pour ce samedi 11 septembre 2021. Une journée marquée par de fortes perturbations dans certaines wilayas et d’un temps plus ou moins doux dans d’autres. 

Septembre est là et son climat imprévisible fait son apparition aussi. En effet, les services météorologiques chargés de reporter l’actualité de la météo en Algérie annoncent des pluies orageuses pour demain, 11 septembre 2021. Cela concerne notamment, quatre (4) wilayas. Voici ce que vous devez savoir sur cette journée du samedi. 

Comme on vous a habitué dans nos éditions météorologiques, on vous rapporte les dernières mises à jour sur les conditions climatiques en Algérie. En fait, l’Office national de météorologie (ONM) a émis un bulletin météorologique spécial (BMS). Il a alors indiqué un épisode pluvieux prévu pour demain.

Effectivement, c’est ce dont a fait état l’ONM. Ce dernier indique qu’il y a de fortes chances à ce que des pluies orageuses pointent leur bout du nez. Ce sera à partir de 03 h 00 du matin et ne cessera de pleuvoir jusqu’à 21 h 00 du soir. L’orage touchera les wilayas suivantes : In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar, Djanet et enfin Tamanrasset. 

Les températures de cette journée du samedi 11 septembre 

Si certaines wilayas du pays seront gâtées de pluies durant cette journée, d’autres auront droit à une tout autre météo. Puisque les services météorologiques s’attendent à un temps plutôt clair dans d’autres régions du pays. Alors qu’au niveau de la wilaya de Taref, on constatera une météo capricieuse avec des fortes pluies enregistrées. Toujours selon les mêmes données de l’ONM.

Pour ce qui est des températures prévues pour cette journée, elles sont quant à elles situées entre 28° et 38° pour les régions côtières. Le thermomètre affiche pour la zone de l’intérieur entre 30 et 35° C. Tandis qu’au niveau des régions sahariennes, elles varient entre 34 et 43 degrés Celsius.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes