AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : prévisions et routes bloquées dans ces wilayas

Météo Algérie : prévisions et routes bloquées dans ces wilayas

Algérie – Les prévisions de l’Office national de la météorologie (ONM) annonce, ce dimanche 09 janvier 2022, une météo hivernale avec de la pluie et du vent dans plusieurs régions du pays. Plusieurs routes se trouvent également coupées à la circulation à cause du mauvais temps. Voici les wilayas concernées. 

En effet, l’hiver est bel et bien arrivé. Après un long épisode de soleil et de beaux temps, voilà que le froid renaît encore sur la majorité du territoire national. C’est désormais le grand retour du climat hivernal sur la majorité du territoire national. C’est en tout cas ce dont font état les prévisions du service chargé d’annoncer la météo en Algérie, ce dimanche 09 janvier 2022. 

Dans le détail, l’Office national de météorologie prévoit pour cette journée une météo pluvieuse accompagnée de rafales de vent dans de nombreuses wilayas. L’ONM a notamment prévenu d’une chute de pluie qui avoisinerait les 30 jusqu’à 50 mm de précipitations, selon les régions. Il sera donc question d’un ciel voilé associé à un temps froid. 

Pour ce bulletin météo, l’établissement public a cité les wilayas de Béjaïa, Alger, Tipaza et Tizi Ouzou. Ce n’est pas tout, car l’annonce de l’ONM concerne aussi Chlef, Annaba, Skikda et Jijel. Et les deux (2) wilayas restantes sont, quant à elles, El Tarf et Boumerdès. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk, dans son édition d’aujourd’hui. 

Météo Algérie : les routes bloquées

Effectivement, les perturbations météorologiques observées, ces dernières heures, dans plusieurs régions du pays ont entravé la circulation sur certaines routes. Tout à fait, plusieurs routes sont entièrement coupées à la circulation à cause de l’amoncellement de la neige. Au fait, l’application Tariki de la Gendarmerie Nationale (GN) a dressé une liste des routes barrées. Cela est dû à l’accumulation de la neige. On vous dévoile tout juste en bas.  

Il s’agit en premier lieu de la route nationale numéro 15, qui relie la wilaya de Bouira et Tizi Ouzou. Celle-ci est coupée au niveau de la commune d’Aghbalou. On mentionne également la route nationale (RN) numéro 33, qui relie aussi les deux wilayas susmentionnées. Elle se retrouve fermée au niveau de la commune de Bechloul.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes