Météo : prévisions pour ce samedi 5 mars 2022 à Alger, Setif, Blida, Boumerdès et Tizi Ouzou

Algérie – Les services de météorologie prévoient de fortes perturbations ce samedi, Dzair Daily vous donne toutes les prévisions météo dans les lignes qui suivent ce vendredi 04 mars 2022.

En effet, les prévisions météo en Algérie ont été publiées via un bulletin spécial. Ce dernier annonce des orages violents ce samedi 5 mars dans plusieurs villes du pays. Parmi lesquelles Alger, Setif, Blida, Boumerdes et Tizi Ouzou. Les précipitations atteindront localement 50 mm à partir de 15h. Comme le relate le quotidien arabophone Ennahar.

Les précipitations sont attendues ce soir à partir de 18h. elle varieront entre 20 et 40 mm et s’étaleront jusqu’à demain matin à 9h. En outre, le bulletin météo précise que les wilayas qui seront touchées par ces orages sont Alger, Tipasa, Mila, Sétif et Batna. Mais aussi Bejaia, Jijel, Bordj Bou Arreridj, Oum El Bouaghi, Blida, Boumerdes, Tizi Ouzou, El Bayadh, Naama, Hanchela, Tébessa, Ain Defla, Bouira. 

Par ailleurs, et dans un autre bulletin des services de météorologie, des orages et des vents violents s’abatteront sur les régions de l’ouest du pays. Et perdureront jusqu’à demain à 6h du matin. les wilayas concernées sont  Tlemcen, Oran, Mostaganem, Ain Temouchent. Et Mascara, Sidi Bel Abbas, Relizane et Tiaret. 

De violents orages accompagnées de grêle

Pour revenir aux régions du nord, il est prévu que des violents orages, parfois accompagnés de grêle. Et jusqu’à 50 mm de pluie tombent à partir de ce soir et jusqu’à  demain à l’aube. 21 wilayas sont concernées par ces pluies. Notamment Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Sidi Bel Abbas, Mascara, Saida, Relizane, Tiaret et Chlef. Mais aussi les régions de d’Alger, Tipasa, Tissemsilt, Béjaïa, Tizi Ouzou, Chlef, Ain Defla, Médéa, Boumerdès, Bouira et Blida.

Ces turbulences atmosphériques vont aussi entraîner des chutes de neige. Sur les hauteurs au niveau de l’intérieur du pays. Cette perturbation apportera du vent froid qui pénétra des régions de l’ouest. Puis se décalera progressivement vers le centre et l’est du pays dans la soirée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes