Météo Algérie : Les prévisions météo de ce jeudi 29 avril

Algérie – L’Office National de la Météorologie (ONM) annonce pour, ce jeudi 29 avril 2021, une météo plutôt hivernale avec de la pluie et du vent dans plusieurs régions du pays. Voici les wilayas concernées. 

En effet, les services de météorologie d’Algérie ont annoncé pour demain, 29 avril 2021, une météo pluvieuse accompagnée de rafales de vent dans quelques régions du pays. L’Office National de la Météorologie (ONM) a notamment prévenu d’une chute de pluie qui avoisinerait les 25 mm de précipitations. Cela en plus d’une éventuelle tombée de grêle dans 16 wilayas du nord de l’Algérie. 

Pour ce bulletin météo, l’établissement public a cité les villes de Béjaïa, Blida, Bouira, Tiaret, Tizi Ouzou et Alger centre. Ce n’est pas tout, car l’annonce de l’ONM concerne également Saïda, Sidi Bel Abbès, Médéa, El Bayadh. Et les six (06) wilayas restantes sont quant à elles : Bordj Bou Arreridj, Boumerdès, Tissemsilt, Tipaza, Aïn Defla et Naâma. 

C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar, dans son numéro de, ce mercredi 28 avril 2021. L’Office National de la Météorologie a indiqué par ailleurs que ce bulletin météo est valable à compter d’aujourd’hui (08 avril 2021). Cela de 18 heures jusqu’au lendemain, jeudi 29 avril 2021 à 03h00 du matin. C’est aussi ce dont nous informe la source susmentionnée. 

Météo Algérie : l’ONM annonce des vents de sable dans ces wilayas

Effectivement, outre les chutes de pluie attendues dans les régions du nord du pays ; les services météorologiques annoncent également des bourrasques de vent dans certaines wilayas du sud. Ces vents peuvent aussi se manifester sous forme de tempête de sable, prévient l’ONM.

L’office a noté par la même occasion que ce bulletin météo est valide à partir de 12h00 jusqu’à 18h00 (28 avril 2021). Les wilayas concernées par cette annonce sont, selon ce qu’a rapporté le quotidien sus-cité, Ouargla, El Oued, Ghardaïa, El Menia, Béni Abbès. Les vents de sable sont également attendus dans les wilayas de Timimoun, Touggourt et Ain Salah. C’est ce dont a fait état la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes