Météo Algérie : prévisions pour ce mercredi 7 juillet 2021

Algérie – La canicule persiste dans certaines régions du pays, voici les prévisions météo de ce mercredi 7 juillet 2021. 

Une masse d’air très chaude touche actuellement notre pays. C’est avec des températures qui frôlent les 50° à l’ombre dans certaines régions du pays où des records ont été battus. C’est donc une alerte d’un bulletin météorologique spécial (BMS) qui a été lancé par l’Office nationale de la météorologie (l’ONM). On vous laisse lire les prévisions météo en Algérie pour ce 7 juillet. 

Certaines villes du pays affichent orange. Les températures vacillent entre 44 et 48 degrés Celsius. Une chaleur caniculaire qui s’est entamée il y a de cela quelques jours, et ne compte pas décamper de sitôt. Elle touchera notamment certaines villes de l’est du pays. Néanmoins, les villes qui seront les plus affectés, sont celles du sud. Le quotidien arabophone Echorouk relate l’information ce 06 juillet 2021.

Ce bulletin météorologique concernera plusieurs villes. On citera huit (8) villes qui subiront ces chaleurs infernales. Il s’agit dans un premier temps de M’sila, Batna Touggourt et Timimoun. Elle concernera aussi Adrar, Bordj Badji Mokhtar et Ain Salah. Il est aussi précisé que la validité de ce BMS d’un niveau de vigilance orange se poursuivra à partir de ce mardi jusqu’à demain tard le soir.  

Les recommandations à pratiquer en période de canicule 

C’est pourquoi la Direction générale de la Protection civile à récemment émis certaines consignes qui doivent absolument être respectées par les habitants des régions concernées par ce BMS. Ils devront éviter de sortir durant la journée. Surtout que c’est pendant cette période que les températures atteignent leur pic. 

En effet, les services de Protection civile prennent cela très au sérieux. Des consignes claires ont été communiquées afin d’éviter tout incident. Il est demandé aux citoyens de faire très attention. De ne pas s’exposer sous le soleil de plomb durant la journée. Au risque d’attraper une méchante insolation. 

Les personnes âgées et les enfants sont les plus exposés au risque des chaleurs. On doit faire davantage attention à eux. Les recommandations sont les suivantes : s’hydrater de façon permanente et se rafraichir le visage et la nuque autant que possible, quitte à se prendre plusieurs douches afin de s’humidifier le corps. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes